Rechercher
  • violetteclaudie

DOXA SUB 300 CARBON AQUA LUNG US DIVERS



Combinant l’histoire, le passé avec l’avenir, c’est la première fois que la légendaire SUB 300 est réalisée en carbone. Un nouveau champ d’exploration pour DOXA qui fabrique des montres depuis plus de 130 ans.

Cette montre est un véritable concentré de nouveautés, célébrant une année 2020 particulièrement active pour la marque en plein renouveau.

La SUB 300 carbone Aqua Lung US Divers reprend tous les codes de ses origines, tout en cultivant une allure plus racée, plus sportive, plus technique, mais aussi plus urbaine, avec ce petit grain de folie qui ne la trahit pas, mais au contraire l’inscrit dans l’avenir avec un matériau performant au service de sa fonctionnalité.


Une série limitée de 300 exemplaires, estampillée COSC Certified Chronometer.

Précision, robustesse, fiabilité : tous les mouvements mécaniques à remontage automatique dont sont équipées les 300 SUB 300 carbone Aqua Lung US Divers sont rigoureusement certifiés par le prestigieux COSC (pour Contrôle Officiel Suisse des Chronomètres) qui est garant de la performance chronométrique et du respect scrupuleux des exigences en termes de précision, fiabilité, résistance aux chocs, remontage automatique et facilité d’entretien.


La SUB 300 conserve ses spécificités techniques qui en font sa signature.

Avec un diamètre de 42.5 mm, la SUB 300 carbone Aqua Lung US Divers est équipée d’un caisson en titane pour résister à la pression, d'une couronne vissée et est étanche à 300 mètres, permettant l'exploration des fonds marins en toute liberté. Son verre en saphir inrayable avec traitement antireflet reprend la forme si particulière du plexiglas bombé d’antan et son mouvement automatique certifié COSC lui assure une autonomie de plus de 40 heures.

Signes distinctifs de cette série limitée de seulement 300 pièces : l’utilisation du carbone pour la boite mais aussi pour le cadran. Ainsi, la discrétion du noir tranche avec la présence affirmée du blanc et du jaune.

Tous les affichages relatifs à la plongée sont pourvus d’un enduit luminescent Super-LumiNova® qui assure une excellente lisibilité lors de plongées où la visibilité est réduite. Les index sont bien visibles, de couleur blanche, tout comme la double indication de la durée de la plongée en minutes et de la profondeur en pieds pour une ascension sans paliers de décompression grâce à la fameuse lunette tournante unidirectionnelle brevetée. Pour l’échelle de durée de plongée définie par le rehaut sont blancs, les inserts sont blancs, ponctués d’un point à 12H. Les inserts de la lunette graduée en pieds pour les profondeurs sont de couleur jaune pour visuellement les différencier, avec un point lumineux dominant jaune à 12H.


Autre signe distinctif, DOXA présente pour la première fois une aiguille des minutes bien visible de couleur jaune qui vient rappeler le même jaune du logo exclusif Aqua Lung placé à 7H, complété de la mention « SUB 300 Sharkhunter Carbon ». L’ensemble est équipé d’un bracelet souple en caoutchouc de couleur noire qui rend la montre particulièrement agréable au porté, avec boucle déployante avec traitement PVD noir, ornée du symbole exclusif « poisson DOXA ».

www.doxawatches.com

FNAMAC

22, Avenue Franklin Roosevelt

75008 Paris

Tél: 01.53.77.29.00

contact@fnamac.com