Rechercher
  • violetteclaudie

ELISABETH HANS : « MON TRAVAIL DE CONFINEMENT… »

Elisabeth Hans nous présente son travail de confinement : BLOSSOM – Fleur de Pandémie

2020, période de confinement (mars – avril).

Le temps s’est arrêté, le printemps s’est épanoui en silence tandis que la pandémie gronde et menace.

Cette collection de bijoux délicats et lumineux est inspirée de l’observation d’une floraison printanière dans une période troublée : un contraste absolu entre la beauté de la nature et les ravages du covid-19 sur la population mondiale.

Chaque pièce est façonnée à la main en papier chiffon artisanal issu du Moulin Richard De Bas d’Ambert d’Auvergne. Tous les éléments en papier sont fixés sur une structure en argent fabriquée sur mesure. Chaque pièce est unique.

Le terme BLOSSOM en anglais explicite et appuie l’idée de floraison que je veux évoquer dans cette collection de bijoux. C’est pour moi également un clin d’œil à mon fils qui a passé cette période de confinement aux Etats-Unis, loin de nous dans la menace de la pandémie.


Elisabeth Hans :

Diplômée en bijouterie/parure du corps de l’Ecole des Arts Décoratifs de Strasbourg (HEAR) en 1991, elle a ensuite été employée accumulant plusieurs expériences en bijouterie et joaillerie avant de créer son propre atelier EH Création en 2010. Au sein de cet atelier, Elisabeth crée des bijoux sculptures en argent sur des thématiques qui lui tiennent à cœur (la fuite du temps, les 4 éléments, le végétal…), cherchant toujours à jouer avec le mouvement, la pureté et l’harmonie mais aussi à faire de ses objets des espaces d’expressions qui évoquent des sensations et racontent des histoires. Elle met en œuvre toute la palette de ses savoir-faire, depuis le dessin (qui lui permet de trouver la ligne juste), la sculpture (qui permet de passer à l’objet en 3 dimensions), la fonte à cire perdue et le travail du métal jusqu’aux finitions (assemblage, sertissage, polissage, …). Elle peut ainsi tout à la fois développer ses propres collections, mais aussi travailler à la commande pour des particuliers.

www.ehans-joaillier.com

FNAMAC

22, Avenue Franklin Roosevelt

75008 Paris

Tél: 01.53.77.29.00

contact@fnamac.com