Rechercher
  • violetteclaudie

ETERNA KONTIKI BRONZE


Eterna dévoile aujourd’hui une nouvelle version de son iconique montre de plongée KonTiki. Inspirée par la légendaire expédition menée en 1947 par le navigateur et anthropologue Thor Heyerdahl à travers l’Océan Pacifique, la gamme accueille désormais une version dotée d’un boîtier en bronze et parée d’un inédit cadran bleu grené évocateur des profondeurs océaniques.

La ligne KonTiki, véritable pilier du catalogue Eterna qui compte aujourd’hui quelque 15 déclinaisons, fait sa première apparition en 1958. Cette montre de plongée légendaire tire son nom du Kon-Tiki, le radeau en bois de balsa assemblé à l’aide de lianes spécialement conçu par Thor Heyerdahl dans le cadre d’une expédition scientifique de 1947 consistant à rejoindre, à bord de cette embarcation ancestrale, la Polynésie au départ de l’Amérique du Sud.

Depuis son lancement, la gamme KonTiki s’est enrichie au fur et à mesure des années de nouvelles versions, Eterna ayant désormais pris l’habitude de n’en éditer qu’un modèle par an qu’elle produit exclusivement en série limitée à 300 exemplaires.



Cette nouvelle KonTiki Bronze, qui succède à l’édition précédente parée d’un cadran vert profond, vient ainsi compléter la gamme. Comme son aînée, cette référence s’habille d’un boîtier de 44 mm de diamètre forgé dans du bronze - un matériau antique dont la surface va progressivement se patiner au porter pour acquérir une teinte unique liée à son propriétaire et à son mode de vie.

Cette KonTiki Bronze millésime 2020 accueille un inédit cadran bleu à la surface grenée évocateur des abysses qu’elle est amenée à explorer. Sa texture tout en relief et le léger scintillement qui en émane tranchent avec l’insert de sa lunette tournante unidirectionnelle qu’Eterna nous propose en une version bleu satiné mat, les graduations adoptant quant à elles une teinte évocatrice de celle du bronze pour une harmonie visuelle parfaite.


Associant esthétique soignée et fonctionnalité optimisée, Eterna rythme le cadran de ce modèle de larges index dorés généreusement pourvus de Super-LumiNova à émission verte - une construction également adoptée pour les aiguilles. L’ensemble permet d’offrir une lisibilité parfaite en toutes conditions - y compris dans la pénombre de fonds marins, la montre étant étanche à 200 mètres.

Guidée là-encore par une volonté de cohérence esthétique, la maison horlogère habille sa nouvelle montre de plongée d’un bracelet qui s’accorde parfaitement à la fois à l’esprit et aux teintes de cette KonTiki Bronze.

Eterna propose ainsi son modèle sur un bracelet en cuir brun à l’aspect vieilli que viennent rehausser deux surpiqûres bleu marine.

Enfin, et parce qu’une montre de plongée digne de ce nom se doit d’être fiable et précise, Eterna motorise cette KonTiki Bronze de son calibre manufacture 3902A, un mouvement à remontage automatique offrant une très confortable réserve de marche de 65 heures - un mouvement que vous pourrez admirer dernière la glace saphir dont est équipé le fond en acier du modèle.


Cette nouvelle série limitée KonTiki Bronze 44 mm cadran bleu est strictement limitée à 300 exemplaires individuellement numérotés.



www.eterna.com

FNAMAC

22, Avenue Franklin Roosevelt

75008 Paris

Tél: 01.53.77.29.00

contact@fnamac.com