Pour la première fois, au musée des Arts décoratifs, les salles du pavillon de Marsan dédiées au design contemporain accueillent des œuvres des collections de mode et de bijoux du musée. Une trentaine de créations de haute couture ou de prêt-à-porter et une centaine d’accessoires et de bijoux entrent en résonnance avec près de 400 objets de design et d’artisanat.
Les affinités de formes ou de conception suggèrent ainsi la correspondance des inspirations. Offrant un nouveau regard sur ces collections, cet accrochage est une invitation à une déambulation sensible et poétique à la croisée de différents champs de la création.
Le parcours moderne et contemporain du musée des Arts décoratifs est l’un des plus importants consacrés au design en Europe.
De l’après-guerre à nos jours, il vous invite à la découverte des créateurs et créatrices essentiels, de Charlotte Perriand à François-Xavier et Claude Lalanne, comme à celle d’une génération plus émergente. Il reflète également la diversité des foyers créatifs en dessinant une géographie plurielle. Les échanges constants entre design et métiers d’arts participent enfin de sa singularité.
Jusqu’au 10 novembre 2024….
MUSÉE DES ARTS DÉCORATIFS
107 rue de Rivoli – 75001 Paris (Entrée par le jardin du Carrousel)
Réservation sur reservation@madparis.fr
Ouvert tous les jours de 11h à 18h.
Nocturne le jeudi jusqu’à 21h.
Fermé le lundi.
Comments