Rechercher
  • violetteclaudie

FLEURUS : NOTRE RÉFÉRENCE « L’EXCELLENCE »



« Avec patience et mille soins, nos artisans découpent, cousent, lissent, assemblent pour que chaque pièce soit un objet unique. »


C’est à travers une histoire de famille sur trois générations que Fleurus s’est forgé une culture d’entreprise où les relations humaines et l’écoute de ses clients et de ses employés sont mots d’ordre.

Grace à sa maîtrise du travail du cuir avec son activité historique qu’est le bracelet montre, Fleurus a su au fil des années acquérir de nouveaux savoir-faire, comme la gainerie d’objets en cuir et la confection d’articles de maroquinerie. C’est désormais auprès de grandes marques du luxe, de l’industrie horlogère et de la mode que Fleurus a su trouver sa place.


Collection « Diffusion » : Bracelet Vachette lisse, double tour.












Collection « Sellier » : Bracelet Vachette Lisse




L’entreprise Fleurus qui a débuté par un atelier artisanal de deux personnes compte désormais plus de 1 400 employés, répartis sur les trois sites du groupe : Vichy (Allier), Saint-Flour (Cantal) et Madagascar.

Malgré toutes ces mutations, l’entreprise a su allier un savoir-faire artisanal et des méthodes de production industrielles de pointe en constante évolution.













Collection « Silicone »





Collection « Métal » : Bracelets mailles milanaises


« Une sélection d’outils performants et une perpétuelle recherche technique accompagnent les gestes de nos artisans maroquiniers. »


Le bracelet-montre est une pièce maîtresse qui doit révéler tout le design du boîtier. L’équipe de création compose ainsi ses carnets de tendances, s’inspirant des univers de la mode et du luxe, captant ici une couleur, là un point de couture ou encore une courbe nouvelle. Vient ensuite la rigoureuse sélection des peausseries. Grain, densité, couleur : il s’agit de créer un produit parfait qui allie esthétique, longévité et confort au porter. Nos artisans façonnent chaque bracelet de cuir, comme une pièce unique.


« A partir de peausseries sélectionnées pour leur beauté et leur qualité, nos artisans façonnent avec soin et une minutie extrême les bracelets cuir qui viendront habiller les montres de vos clients. »


Fleurus c’est…

1 400 Salariés : • 750 salariés en France

• 650 salariés à Madagascar

Nos développements sur 3 sites :

St-Flour : 6 000 m²

Vichy : 12 000 m²

Madagascar : 10 000 m²

2 écoles de formation en interne

30 000 heures de formation en moyenne par an

Nos partenaires : 1 800 revendeurs Fleurus


Showroom et Bureau Paris :

59, rue de Bretagne,

75003 PARIS

Tél. +33 (0)1 42 77 73 08


www.fleurus.fr