top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

FORMATION SERTISSAGE HAUTE JOAILLERIE (3 MOIS) - NOUVEAU !



Formateur dans les maisons de Haute Joaillerie telles que Cartier et Van Cleef & Arpels, Jérémy Boueilh vous enseigne un savoir-faire adapté aux ateliers professionnels de luxe.


L’OBJECTIF :

Cette formation en journée d'une durée de 3 mois (455 heures de cours) est conçue pour les particuliers ou professionnels voulant apprendre et perfectionner l'art du sertissage professionnel de diamants et de pierres de couleurs avec l'utilisation du système GRS GraverMax® G8.

Vous apprendrez des concepts de base, l'utilisation des derniers outils et techniques avancées autour du sertissage, ainsi que les styles de sertissage répandus dans le milieu de la Haute Joaillerie.

Une fois passé l'évaluation finale, vous recevrez un diplôme de Formation en Sertissage Professionnel certifié et reconnu.


QUELS PRÉREQUIS POUR FAIRE LA FORMATION ?

Il n'y a pas de prérequis pour entrer dans la formation mais certaines qualités telles que la minutie, la patience, la dextérité et une aisance en géométrie peuvent être bénéfiques pour réussir dans ce domaine. Quel que soit votre niveau, ce programme complet couvre toutes les techniques et compétences nécessaires pour devenir un sertisseur adapté aux ateliers de Haute Joaillerie.


QUE VAIS-JE APPRENDRE?

Chaque élève a son poste individuel de travail et suit un programme personnalisé. Tout le matériel et les matériaux pour travailler durant la formation sont prêtés.


SEMAINE 1

Evaluation du niveau pour déterminer vos compétences et vos capacités à manipuler les outils. À la fin de cette première semaine, les étudiants devraient avoir une bonne compréhension de l'équipement et des techniques utilisées et se sentir confiants dans leur capacité à utiliser GRS GraverMax® G8 et le binoculaire en toute sécurité.


SEMAINES 2 à 13

Apprentissage de techniques communes de sertissage telles que:

- Serti grain (ligne, rond, triangle, deux ou quatre grains): la pierre est maintenue par des petites billes de métal.

- Serti masse (clos et tube): il fait partie des catégories de sertis clos, le rebord de la pierre est à fleur du métal. Le bord du métal arrive jusqu'en haut de la pierre. Serti clos et tube: une fine bande métallique est enroulée autour du diamant pour le maintenir en place.

- Serti pavé (symétrique, quinconce et neige): les pierres sont insérées dans des puits creusés dans le métal.

- Serti descendu (bague carrée ou ronde): avec multiples décorations.

- Serti rail et baguette: juxtaposition des pierres entre deux rails ou bande de métal.

- Serti à griffes: de loin le plus utilisé. Dans cette technique, plusieurs griffes sont utilisées pour fixer le diamant.


Ecole française de sertissage – Atelier : 88, rue Lafayette, 47000 AGEN


Comments


bottom of page