top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

FORMATIONS HORLOGERES TECHNIQUES



© www.horlogerie-ancienne.fr/les-formations-de-linstitut-horlogere


Au sein de l’Institut français d’Horlogerie de Caluire et Cuire, cinq modules de formation en Horlogerie/Pendulerie sont proposés, réservés aux professionnels ou aux jeunes diplômés. Leur but est l'acquisition de tours de main et de compétences en usinage et en pendulerie :


♦ Formation « Horloge Comtoise » : Objectif -> Acquérir les méthodes et tours de main nécessaires à la restauration d’une horloge comtoise dans un atelier labélisé EPV.


♦ Formation « Mouvement de Paris » : Objectif -> Acquérir les méthodes et tours de main nécessaires à la restauration d’un mouvement de Paris dans un atelier labélisé EPV.


♦ Formation « Usinage manuel » : Objectif -> La restauration nécessite très souvent la retouche ou la fabrication de pièce à la main. Le présent module permet en 5 jours d’aborder les principaux cas d’utilisation des limes et scies au travers de cas pratiques d’usinage et d’exercices.


♦ Formation « Usinage au Tour » : Objectif -> La restauration nécessite très souvent la retouche ou la fabrication de pièces à la main. Le présent module permet en 5 jours d’aborder les principaux cas d’utilisation du tour d’horloger au travers de cas pratiques d’usinage et d’exercices.


♦ Formation « Cartel » :


Pour tout renseignement :

Institut Français d’Horlogerie – 30, chemin de Crépieux – 69300 CALUIRE ET CUIRE

Contact : contact@horlogerie-ancienne.fr – T. 04 78 29 65 27


Yorumlar


bottom of page