top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

FORMNEXT 2022 : 15-18 NOVEMBRE – FRANCFORT-SUR-LE-MAIN



Avec plus de 730 exposants et plus de 50 000 m² de surface brute réservées en septembre, Formnext a déjà dépassé les chiffres de l’année dernière, ouvrant la voie à une année 2022 exceptionnelle. Le plus grand salon mondial de la fabrication additive et de la production industrielle moderne établira également de nouvelles normes en matière de contenu. Le programme d’événements de soutien devrait être plus étendu que jamais, présentant les derniers sujets et développements en matière de fabrication additive dans des secteurs aussi divers que l’industrie de la construction, l’aérospatiale, les applications céramiques et les investissements. Le pays partenaire de cette année, la France, jouera également un rôle important dans l’événement.


« La fabrication additive trouve son chemin dans un nombre toujours croissant d’industries. De nouveaux domaines et applications s’ouvrent donc constamment », explique Sascha F. Wenzler, vice-président Formnext, Mesago Messe Frankfurt GmbH. « Nous ne nous contentons pas d’illustrer ces domaines et ces innovations chez Formnext ; nous en discutons, nous les faisons progresser avec nos partenaires et nos exposants, et nous leur donnons un chez-soi. »

Formnext a notamment élargi son offre AM4U pour inclure des sujets tels que : Start-Ups et Investissements (mardi 15 novembre 2022), Construction et Architecture, Fabrication décentralisée et France (mercredi 16 novembre), AM dans Education and Careers (17 novembre) et, pour la première fois, une Deep Thought présentée par ACAM, Formnext et VDMA AG AM, où les sujets de FA seront examinés plus en détail en mettant l’accent sur la réponse aux questions importantes de l’industrie. Le vendredi 18 novembre 2022, un nouveau panel discutera de l’utilisation de la FA dans les applications céramiques. Le programme AM4U comprendra des participants de haut niveau tels que Arno Held d’AM Ventures, Frank Herzog de HZG, le professeur Johannes Schleifenbaum de l’Université RWTH d’Aix-la-Chapelle et ACAM, Melissa E. Orme de Boeing Additive Manufacturing, le Dr Markus Heering de VDMA AG AM, et une foule de scientifiques renommés et d’éminents représentants d’entreprises internationales.




Des séminaires aux opportunités de carrière

De retour à la demande populaire sont les séminaires Discover3Dprinting, qui sont particulièrement utiles à ceux qui débutent et auront lieu sur la scène AM4U chaque jour de l’exposition (tous les jours à 11h20 ; Mardi et Jeudi en allemand ; Mercredi et Vendredi en anglais).

Le jeudi, les visiteurs auront également l’occasion d’en apprendre davantage sur le large éventail de carrières dans l’industrie de la FA et de s’asseoir pour un photographe professionnel pour des photos de candidature.

Tout le contenu de la scène AM4U ainsi que les impressions, les interviews et plus encore seront diffusés en direct sur Formnext.TV, qui seront également disponibles pour les visiteurs de Formnext après l’exposition pour leur permettre de rattraper tout ce qu’ils auraient pu manquer lors de l’événement. Cela donne également à toute personne incapable d’assister à l’événement à Francfort l’occasion de participer virtuellement à Formnext.


L’importance de Formnext pour l’industrie se reflète dans le nombre exceptionnellement élevé d’innovations déjà annoncées par les exposants. Celles-ci vont des nouvelles technologies et systèmes aux innovations tout au long de la chaîne de processus, des matériaux au post-traitement.


La France : un pays partenaire polyvalent, innovant et diversifié

La France est l’un des pays européens les plus importants dans le domaine de la fabrication additive et est très présente chez Formnext depuis de nombreuses années. Cette année, plus de quarante exposants français : entreprises, associations et instituts de recherche.


Comments


bottom of page