top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

FORMNEXT : DU 15 AU 18 NOVEMBRE 2022 À FRANCFORT/MAIN




Formnext est le salon phare de la fabrication additive et de la nouvelle génération de procédés intelligents de production et de fabrication industrielles. Il se concentre sur la réalisation efficace d'idées de produits, de la conception à la série en passant par la fabrication.

L'organisateur de Formnext est la société Mesago Messe Frankfurt GmbH.




Formnext se déroulera du 15 au 18 novembre 2022 dans les halls d'exposition 11 et 12, soit dans la partie la plus moderne du parc des expositions de Francfort/Main. Des événements désormais traditionnels seront de retour et étoffés dans un programme général varié.

Plus de 730 exposants internationaux présenteront leurs innovations.


Cette prochaine édition est marquée par l’événement « France - pays partenaire ». Un programme spécifique aura lieu lors du 2ème jour du salon, mercredi 16 novembre 2022. Nos partenaires sont France Additive, Cimes/Initiative 3D, CCI Nouvelle Aquitaine et Carnot Network.




Parmi les exposants déjà inscrits figure l'élite mondiale de la fabrication additive, avec des entreprises telles que 3D Systems, Additive Industries, AddUp, Arburg, BigRep, Carbon, Desktop Metal, DMG Mori, Dyemansion, EOS, Evonik, Farsoon, Formlabs, GE Additive, HP, Keyence, Markforged, Materialise, Renishaw, Ricoh, Siemens, Sisma, SLM Solutions Group, Stratasys, Trumpf, Voxeljet, Xerox, XJet et Zeiss. Par ailleurs, de nombreux groupes internationaux de renom présenteront leurs solutions tout au long de la chaîne de production, notamment BASF, Covestro, Evonik, GKN Sinter Metals Components, Höganäs, Linde, Mitsubishi Chemical, Oerlikon, Sandvik et bien d'autres.


« Cette évolution montre que les exposants continuent de considérer Formnext comme le plus grand rendez-vous sectoriel et comme une plate-forme d'exposition extrêmement précieuse. Elle souligne l'importance des rencontres en présentiel pour l'ensemble du secteur de la fabrication additive, afin de faire prospérer les affaires, de promouvoir les avancées ou de trouver des partenaires et des investisseurs », déclare Sascha F. Wenzler, vice-président de Formnext, Mesago Messe Frankfurt GmbH.



La France, pays partenaire : polyvalence, innovation et large éventail de solutions

La France, pays partenaire, présente un secteur de la fabrication additive varié et innovant.

Les secteurs de poids que sont l'aéronautique et l'automobile ne sont pas les seuls à offrir des champs d'application prometteurs pour la fabrication additive. Ils sont rejoints par le bâtiment et l'architecture (qui ont recours à Constructions AM), la viticulture (solutions de VLM Robotics), les technologies de la santé et bien d'autres. Avec France Additive, Cimes, CCI Nouvelle-Aquitaine et Carnot Network, des partenaires français et d'importants groupements professionnels spécialisés dans la fabrication additive, des régions et des instituts de recherche seront également présents sur le salon spécialisé.


En Europe, la France compte parmi les grands acteurs de la fabrication additive et est déjà représentée en force depuis des années sur le salon Formnext. Cette année, plus de 30 entreprises, associations et instituts de recherche français exposeront à Formnext et présenteront leur gamme de services à un public professionnel international. En l'occurrence, le secteur français de la fabrication additive affiche un portefeuille d'offres très diversifié tout au long de la chaîne de production : des matériaux au post-traitement et aux différentes offres de services, en passant par le matériel, les logiciels et l'ingénierie. Les exposants français spécialisés dans la fabrication additive sont très diversifiés : on trouve parmi eux des grands noms de la fabrication additive bien implantés au niveau international comme AddUp, de nombreuses jeunes entreprises très innovantes comme Lynxter et Pollen AM, ainsi que d'autres industriels de renom comme Arkema, BINC Industries, Constellium, Granges, pour qui la fabrication additive joue un rôle de plus en plus important.


Sur Formnext 2022, le mercredi 16 novembre sera entièrement consacré au pays partenaire, la France, avec entre autres des conférences des partenaires Cimes et France Additive, la visite d'une délégation française et d'autres événements. Les coulisses du secteur français de la fabrication additive seront par ailleurs présentées en exclusivité dans un numéro spécial du magazine Formnext de septembre 2022. Un autre avant-goût de Formnext : la Journée Initiative 3D, organisé par Cimes le 22 septembre 2022 à Grenoble, dont Formnext sera partenaire et qui sera suivi d'une réception de réseautage.



Vous trouverez de plus amples informations sur le site


Comments


bottom of page