top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

FRÉDÉRIQUE CONSTANT : CLASSICS CARRÉE LADIES



Frédérique Constant met sous le feu des projecteurs sa collection Classics Carrée Ladies avec le lancement de trois nouveautés. Assurément féminines, ces montres partagent un langage esthétique : un sertissage de diamants, une boîte en or plaqué et un cadran central finement guilloché. Classiques et raffinées, elles témoignent d’un attachement profond à la bienfacture, au style intemporel et à l’élégance horlogère.

Ces trois modèles sont unis par une même aspiration esthétique. Ils se rejoignent sur de nombreux éléments qui assurent la cohérence de la ligne, gardienne d’un même élan créatif : la présence d’une boîte en or plaqué, de larges chiffres romains, un cadran soleillé orné en son centre d’un disque guilloché Clous de Paris et, en divers endroits, un subtil sertissage.








La première variation offre un cadran bleu nuit assorti à un bracelet en cuir du même ton. Des trois pièces, c’est la plus précieuse, avec un sertissage de diamants à la fois sur son cadran guilloché et sur sa boîte en or rose plaqué. Une création forte, jouant du contraste entre l’éclat de l’or, le scintillement des diamants et la profondeur du fond d’un intense bleu nocturne.
















Le second modèle en reprend l’esprit, mais dans une approche plus douce et feutrée. Le cadran bleu nuit s’efface au profit d’un argenté soleillé souligné d’un disque guilloché en son centre, cerclé de diamants. La boîte demeure en or rose plaqué, offrant la simplicité et la délicatesse d’une finition polie qui en souligne les courbes douces.













La troisième version se veut plus éclatante, cédant l’or rose plaqué au profit de l’or jaune plaqué, plus vif et tendance. C’est aussi la seule montre, parmi les trois, à être dotée d’un bracelet en métal avec une boucle déployante. A l’identique de la boîte, il se compose de trois maillons souples, les deux extérieurs polis et le central, satiné. Son cadran est intégralement argenté, guilloché en son centre, soleillé en périphérie, avec une ligne de diamants distinguant les deux aires.







Partageant toutes un même diamètre très discret de seulement 23 x 21 mm, ces pièces sont animées du mouvement quartz FC-200, offrant une autonomie très confortable de 6 ans.


Apparue en 2005, la Classics Carrée Ladies n’a, depuis, jamais quitté les collections de Frédérique Constant. Subtile, précieuse, elle évolue par touches successives. Son design parfaitement maîtrisé et son lien indéfectible aux canons séculaires de la belle horlogerie genevoise en font une ligne incontournable de la maison. Une gamme iconique qui s’approche de ses 20 ans, tout en grâce et discrétion.


Les montres FREDERIQUE CONSTANT sont distribuées chez les Horlogers-Bijoutiers exclusivement.


Comments


bottom of page