Rechercher
  • violetteclaudie

FRÉDÉRIQUE CONSTANT : HIGHLIFE LADIES AUTOMATIC



Après ses premiers modèles Highlife dévoilés en septembre dernier pour la gent masculine, la manufacture horlogère suisse Frédérique Constant dévoile, aujourd’hui, une nouvelle collection dédiée aux femmes, baptisée « Highlife Ladies ». Associant plus de trente ans d’expertise horlogère à la volonté d’offrir une authentique création pour les femmes du XXIe siècle, elle se compose, dès son lancement, de trois lignes : Highlife Ladies Automatic Sparkling, Highlife Ladies Automatic, Highlife Ladies Automatic Heart Beat. Leur signe distinctif ? Un bracelet intégré au boîtier, interchangeable à volonté – le secret d’une montre intemporelle et toujours parfaitement accordée à son envie du moment.


C’était il y a plus de vingt ans. En 1999, Frédérique Constant présentait alors ses toutes premières montres Highlife. En 2020, la maison a redonné vie à ce design iconique en réintroduisant cette collection avec des courbes résolument modernes et ancrées dans le XXIe siècle. Ayant reçu un accueil triomphant, cette dernière a ainsi inspiré la collection éponyme féminine destinée aux amatrices d’horlogerie, femmes modernes d’aujourd’hui et de demain, raffinées et à la pointe de la tendance.


Un délicat diamètre de 34 mm, gracieux mais affirmé, conjugue la subtilité d’une pièce 100 % féminine à la présence d’un garde-temps automatique qui affirme son identité propre. Ce nouveau design traduit, en des lignes à la fois tendues et souples, la modernité d’une création qui ne renie rien de sa bienfacture, de son équilibre ni de son style.

Cette nouvelle collection s’accompagne assurément de son bracelet intégré et interchangeable. Devenu le véritable signe distinctif des garde-temps estampillés Highlife, il fusionne boîte et bracelet en une même continuité, à l’image des femmes qui enchaînent deux voire trois journées en une, avec fluidité et énergie.

Tel un secret jalousement gardé, son premier maillon renferme un trésor : le système intégré, invisible, permettant de rendre le bracelet interchangeable à volonté et sans outil. Pour celles dont l’élégance épouse chaque contour de leur activité, Frédérique Constant offre ainsi la possibilité de changer de bracelet aussi souvent que de tenue ou de moment, afin de les accompagner à relever leurs défis quotidiens, et s’accomplir.


HIGHLIFE LADIES AUTOMATIC SPARKLING

Première pièce de cette collection, la Highlife Ladies Automatic Sparkling invite au voyage en reproduisant au poignet les multiples nuances de la Voie lactée.

Paré d’un bleu cosmique, le cadran est doté de multiples touches argentées qui symbolisent les étoiles. Il est l’émanation contemporaine d’une création originelle de la manufacture ayant rencontré un succès mondial, et qui se trouve aujourd’hui pour la première fois transposée et modernisée au sein de cette nouvelle Highlife Ladies.

Au centre de ce cadran se devinent les claires lueurs de notre Voie lactée, dont les nuances viennent se refléter en une lunette intégralement sertie de diamants. Comme autant d’astres clairsemant l’immensité de l’espace, huit index diamants viennent compléter cette composition cosmique et onirique, proposée avec un bracelet acier mais également avec un second bracelet interchangeable en caoutchouc blanc. Ce trio acier, diamants et caoutchouc, d’une pureté immaculée, offre ainsi une palette chromatique allant du gris clair au diamant le plus brillant, via d’infinies nuances selon les reflets dont s’habillera la pièce. Aux rayons du soleil ou au clair de lune, de midi à minuit, la Highlife Ladies Automatic Sparkling fait le tour du cadran solaire et lunaire avec grâce et modernité, battant le rythme des femmes vivant l’instant présent sans compromis.


HIGHLIFE LADIES AUTOMATIC

À la fois classique, sport et moderne, la Highlife Ladies Automatic pourra là aussi s’ajuster en remplaçant le bracelet d’origine par un bracelet en caoutchouc délivré avec la montre. À chacune de choisir au gré de ses caprices.

Une première variation 100 % acier, parée d’un cadran noir et complétée d’un second bracelet kaki assumera un look moderne et baroudeur. Pour les adeptes d’un garde-temps allié du quotidien, capable de les suivre en toutes circonstances.

Plus glamour, une deuxième déclinaison est entièrement habillée de plaqué or rose, avec un second bracelet en caoutchouc rose. Girly et trendy, dotée d’une lunette sertie de diamants, la pièce assume pleinement son esprit d’excellence et de raffinement inhérents à l’horloger genevois.

Enfin, une troisième version fait la part belle au gris avec son cadran doux et lumineux. Montée sur acier, elle bénéficie, elle aussi, d’un second bracelet interchangeable, en caoutchouc bleu azur.

Sur chacune de ces variations, le globe gravé à fleur de cadran se joue de multiples nuances de lumière, une autre caractéristique des modèles Highlife. Aiguilles et index appliqués sont empreints de matière luminescente, le dernier d’entre eux, positionné à midi, étant systématiquement doublé – un autre détail de la signature Highlife, à la seule destination de celles pour qui le temps juste est avant tout ... le leur.


HIGHLIFE LADIES AUTOMATIC HEART BEAT

Les Highlife Ladies Automatic Heart Beat s’approprient l’héritage de la manufacture et le porte vers de nouveaux horizons créatifs. Ces pièces arborent fièrement, à midi, cette ouverture sur leur cœur mécanique qui fit la renommée originelle de Frédérique Constant. Baptisée « Heart Beat », elle permet de voir les battements du mouvement automatique, révélant quelques composants essentiels de la précision Swiss Made.

Accompagnant cet élément emblématique de la maison, on retrouve le fameux globe gravé. Symbole de la Terre, d’unité et d’harmonie, il est aussi l’icône d’une nouvelle génération qui partage la volonté d’une vie durable et raisonnée – une éthique en parfaite adéquation avec celle de Frédérique Constant, qui prône une horlogerie de qualité, fiable, transmissible et accessible au plus grand nombre.

Pour laisser le plaisir du choix, deux modèles Highlife Ladies Automatic Heart Beat sont proposés. Ils s’offrent soit entièrement en acier, soit en acier et plaqué or rose avec une lunette et une couronne plaquées or rose également. Pour celle qui cultivent le sens du détail, chaque version est accompagnée d’un second bracelet caoutchouc interchangeable - bleu azur pour la version acier, rose pour la version bicolore. Au fil des heures, des humeurs ou des saisons, la Highlife Ladies Automatic Heart Beat pourra se faire classique ou chic, impertinente ou élégante.


www.frederiqueconstant.com