Rechercher
  • violetteclaudie

FRANCÉCLAT : 2ème ÉDITION DU CONCOURS LES BIJOUX S'IMPRIMENT EN OR



Francéclat lance la 2ème édition de son concours « Les Bijoux s’impriment en or » ouvert aux designers free-lance installés en France, aux fabricants et artisans en bijouterie-joaillerie ainsi qu’aux étudiants en formation dans les écoles de bijouterie-joaillerie, les écoles supérieures de design et d’arts appliqués françaises comme européennes.

Son objectif est d’explorer les possibilités offertes par la technologie de la fabrication additive en métal précieux dans le secteur de la bijouterie-joaillerie et de proposer des pièces non réalisables par les techniques traditionnelles de fabrication.

Le concours, dont vous pouvez télécharger le règlement par le lien ci-dessous, se déroulera de mars à mai 2021 :


https://mcusercontent.com/2b28e9f7912d837cf45609715/files/9f6ca58d-9944-4daa-a52f-8b965d969d7a/CB2021_Reglement_V.def03_BD.pdf



Pour cette 2ème édition, les candidats devront s’inspirer du thème Archaïc futuriste illustré par un moodboard issu du cahier Influences 2021 de Francéclat (annexe 1 du règlement).

Afin de vous présenter en détail ce concours et notamment les spécificités techniques liées à la technologie de la fabrication additive, Francéclat nous avait convié à une visioconférence le 26 mars 2021 dernier.

Pour ceux d’entre vous qui n’ont pas pu assister à cette réunion, un enregistrement a été réalisé et diffusé sur demande auprès de Francéclat (concours@franceclat.fr).


À l’issue d’une sélection effectuée par un jury de professionnels, un maximum de 6 pièces au total seront réalisées en métal précieux. Elles serviront de support à la sélection finale du jury qui désignera 3 prix : le Prix du designer, le Prix du fabricant et le Prix de l’étudiant.

Les gagnants du Prix du designer et du Prix du fabricant recevront 6 000 € et le gagnant du Prix de l'étudiant recevra 1 500 €.

Les prix seront remis aux 3 lauréats au cours d’une soirée réunissant les acteurs du métier et la presse au mois de novembre 2021.


www.franceclat.fr