top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

FRANCÉCLAT : 3ÈME WEBINAIRE DÉDIÉ À LA FABRICATION ADDITIVE EN MÉTAL PRÉCIEUX



À l’attention des fabricants et artisans en horlogerie, bijouterie, joaillerie.

Fonctions concernées : direction générale, direction de la production, direction de l'innovation/développement, direction technique, direction des méthodes et responsables d'ateliers

Le 3ème webinaire Techinfos, sera dédié à la fabrication additive en métal précieux.

Il se déroulera le mercredi 15 juin à 9h00 en visioconférence


Au programme :

# Présentation du process et son intégration dans la chaîne numérique par l’équipe technique de Francéclat ;

# Le retour d’expérience de 2 participants de l’édition 2021 du concours Les Bijoux s’impriment en or :

- Stéphane OLIVIER, le lauréat de la catégorie fabricant ;

- Louis AINESI, finaliste de la catégorie designer.


La fabrication additive en métal précieux ouvre des possibilités infinies à la créativité. Nous explorons ce procédé depuis de nombreuses années, tout particulièrement via la fusion laser sur lit de poudre (SLM).

Les savoir-faire acquis nous permettent de vous proposer une plateforme technologique et de vous aider tant dans la définition de votre stratégie que dans la réalisation des transferts de technologies.

Pour illustrer ses potentialités, Francéclat a organisé 2 éditions du concours de créativité 3Les bijoux s'impriment en or3 en 2017 et 2021, ouvert aux designers free-lance, étudiants en écoles de bijouterie-joaillerie, design ou arts appliqués, fabricants de bijouterie-joaillerie et dont les pièces finalistes sélectionnées par un jury de professionnels ont été réalisées en fabrication additive.


Lien pour s’inscrire : https://teams.microsoft.com/registration/m6gcnau5ZkmMwkygeNmdGQ,IbiB_Fde30C2UztfhfkWzw,DkBMO4ALvUObkPiI-543xQ,HPR-7RX3bE62-RLK2TJXxg,aI532d2EjkeZYxcVIuFYmw,rEJfhdjVVU-4yhnaUBjM1w?mode=read&tenantId=9d1ca89b-b9ab-4966-8cc2-4ca078d99d19&skipauthstrap=1

bottom of page