Rechercher
  • violetteclaudie

FRANCÉCLAT : FINANCEMENT, DIGITAL, COMMUNICATION, EXPORT…

Que vous soyez un lecteur fidèle ou occasionnel, Francéclat nous informe que sa lettre d’information fait peau neuve. Alors, en attendant les dernières retouches, Francéclat proposons un condensé des principales actualités de ce début d'année et pour les suivre en direct, abonnez-vous à notre compte LinkedIn ou rendez-vous sur le site franceclat.fr, rubrique « Actualités ».


# Vous êtes fabricant ou détaillant

- Francéclat et crédit.fr : une solution de financement alternative, rapide et flexible !

Francéclat a conclu un partenariat avec credit.fr, qui peut vous proposer une solution de financement adaptée à vos besoins actuels (trésorerie, investissement, stocks, matériel d’occasion…). En finançant votre projet sur credit.fr plateforme de financement participatif leader en France, vous bénéficiez directement de l’épargne de particuliers et dans certains cas d'institutionnels.

Comment ça marche ?

Vous êtes fabricant, faites votre demande ici : https://www.credit.fr/emprunter/pret_pme/franceclat_fab

Vous êtes détaillant, faites votre demande ici : https://www.credit.fr/emprunter/pret_pme/franceclat_dis


- Campagnes de communication collective : des contenus de qualité pour mettre en lumière Bijoux précieux et Arts de la table




# Les Bijoux précieux

Après un bilan 2020 très prometteur et une montée en puissance pour la Saint-Valentin avec notamment une campagne replay du film Ma Muse et un jeu concours sur Instagram, la campagne se poursuit avec des mini-films pour célébrer la Fête des mères, des partenariats avec des influenceurs et toujours plus de belles histoires de bijoux sur le site lesbijouxprecieux.com.

2 chiffres à retenir : 84 200 abonnés sur Facebook et Instagram et plus de 1,65 million d'impressions du film Ma Muse en replay tv et sur les réseaux sociaux.





# Les Arts de la Table

En 2020, la campagne collective en faveur des arts de la table aura tenu sa promesse, celle de célébrer les tables de la vie, en toutes circonstances. L’année 2021 s’annonce tout aussi riche grâce à des contenus addictifs et différenciants : des mix & match, des collaborations avec des Streets artistes, des moments de vie actuels revisités par des influenceurs, et bientôt, une série spéciale sur l’art de vivre en 2021 avec l’expert Jérémy Côme.

2 chiffres à retenir : 155 000 abonnés sur Instagram et Facebook et près de 14 000 impressions de la table de Saint-Valentin de notre premier influenceur de l’année.


- Les chiffres clés 2020 en horlogerie-bijouterie-joaillerie sont disponibles

Francéclat a dévoilé les chiffres clés 2020 à la profession et la presse.

Vous n’avez pas pu assister à cette présentation ? Téléchargez les chiffres clés sur le site Ecostat de Francéclat, rubrique Horlogerie, Bijouterie & Joaillerie, section Nouveautés en bas de page : https://www.ecostat-franceclat.fr/Recherche/horlogerie-bijouterie-joaillerie

En résumé : si le bilan 2020 est fatalement assez sombre, il n’est pas totalement noir, avec une agilité indéniable d’une partie de l’industrie, tirée à l’exportation par le dynamisme du marché chinois principalement, et avec le dynamisme des ventes sur le marché français à chaque sortie de confinement. Un replay de la conférence est disponible sur Franceclat TV à la rubrique HBJO. Pour plus d'informations, vous pouvez contacter Serge Piquet, Responsable Statistiques de Francéclat.


www.franceclat.fr