FRANCÉCLAT A CONÇU UNE CAMPAGNE DE COMMUNICATION AMBITIEUSE POUR LA FIN D’ANNÉE.
La campagne de communication pour Noël et la fin d’année 2022 est construite à la fois sur des médias classiques (presse magazine, radio et affichage) et des médias digitaux (Facebook, Instagram, Pinterest, You Tube et sites Web) afin de poursuivre l’installation et le développement d’une présence forte des bijoux précieux.
Francéclat a choisi, cette année encore, de capitaliser sur le film et le visuel « Ma Muse » et de concentrer ses communications sur les temps forts « cadeaux ». La signature de la campagne reste la même « Ce qui rend un bijou précieux, c’est aussi son histoire. » avec un renvoi sur le site de la campagne et vers les points de vente : « Trouvez l’inspiration sur les bijouxprecieux.com et rendez-vous chez votre bijoutier-joaillier ».
Une nouveauté pour cette fin d’année au sein de la campagne de communication, puisque Francéclat
innovera « en affichant », pour la première fois, la campagne « les bijoux précieux » en DOOH (Digital Out Of Home).
Un budget supplémentaire a été dégagé en fin d’année et réinvesti dans la campagne en faveur des bijoux permettant ainsi de renforcer l’achat d’espace publicitaire notamment l’augmentation du nombre de parutions en presse magazine et de prolonger d’une semaine la campagne radio.
Affichage digital (DOOH)
C’est un support d’affichage numérique grand format 2 m² se trouvant en extérieur, permettant d’afficher des créations animées. Il s’agit d’un format offrant de la visibilité et implanté au sein d’un univers qui est fortement fréquenté toute l’année et particulièrement pendant la période des fêtes de fin d’année : les gares, le métro, les aéroports…
Ces écrans sont positionnés à des emplacements stratégiques, à forte visibilité et renforçant la valeur ajoutée des messages diffusés.
Francéclat a choisi l’affichage DOOH en gare (6 gares parisiennes et 27 gares en régions), qui est un media accélérateur d’impact publicitaire et jugé moderne et original. La gare, acteur majeur de la mobilité, offre une audience captive et disponible auprès de 10 millions de voyageurs chaque jours sur l’ensemble du territoire français.
Un dispositif sur-mesure pendant 7 jours, du lundi 12 au dimanche 18 décembre 2022, sélectionnant les écrans liés à la fois aux déplacements grandes lignes SNCF et aux trajets du quotidien.
Le DOOH propose des configurations multiples : écrans seuls (Solo), 2 écrans côte à côte (Duo), ou écrans en « grappe » (3 ou 4 écrans côte à côte). La diffusion des messages aura lieu sur les tranches horaires à plus fort trafic : le matin et en fin de journée.
Les films digitaux autour de « Ma Muse » au format 10", seront diffusés au sein d’une boucle de plusieurs messages.
Presse magazine
Le média presse est une référence pour développer la notoriété et la désirabilité, surtout sur cette période de fin d’année. 43 parutions du visuel « Ma Muse » seront visibles sur la période du 18 octobre au 17 décembre 2022, dans 24 titres de presse hebdomadaires et mensuels, appartenant à des familles de presse différentes et complémentaires en termes de ciblage.
Francéclat mise sur des titres féminins, lifestyle et news ainsi que des numéros spéciaux Bijouterie-Joaillerie et spéciaux cadeaux fin d’année, pour une diffusion totale de près de 14 millions d’exemplaires.
Radio
Comme les années précédentes, Les Bijoux Précieux seront présents à la radio, du 10 au 30 décembre avec une vaste campagne nationale. Afin de travailler la répétition et la mémorisation le même spot radio de 20’’ sera diffusé avec pour objectif d’inciter les auditeurs à se rendre chez les bijoutiers-joailliers.
593 spots seront diffusés sur 5 stations de radio nationales.
Compte « Instagram »
Le compte Instagram @Lesbijouxprécieux s’animera du 28 novembre au 25 décembre à travers 12 posts et 8 stories présentant une large sélection de bijoux qui s'entrelacent dans des jeux de rubans chatoyants.
lesbijouxprecieux.com
Le site lesbijouxprecieux.com s’enrichit d’articles et contenus liés à la magie des fêtes. Diamants, bijoux et personnalités mythiques, tendances bijoux de fin d’année, un film savoir-faire à la rencontre du diamantaire ainsi que des rencontres avec des femmes créatrices et l’animatrice Flavie Flament, ambassadrice des Bijoux Précieux, illumineront toutes les rubriques du site ainsi que la page d’accueil à partir de la mi-novembre.
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