top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

FRANCÉCLAT x GRANDS PRIX DE LA CRÉATION DE LA VILLE DE PARIS : PRIX ACCESSOIRE BIJOUX



Francéclat s’associe aux Grands Prix de la Création de la Ville de Paris en créant le nouveau Prix Accessoire Bijoux. Les Grands Prix de la Création détectent les talents en devenir et mettent en lumière le design, la mode et les métiers d’art qui œuvrent à de nouveaux imaginaires, offrent de nouveaux usages, et répondent aux enjeux environnementaux et sociétaux. Les créateurs de bijoux y ont toute leur place et beaucoup d’entre eux proposent des créations porteuses, sans nul doute, d’un futur désirable.

« Nous sommes fiers d'annoncer la création du premier prix bijoux en partenariat avec la Ville de Paris, une initiative qui célèbre l'art et la création dans le domaine de la bijouterie de mode et de la bijouterie joaillerie. En s'associant au prestigieux Grand Prix de la création de la Ville de Paris, Francéclat affirme son engagement en faveur des entrepreneurs créatifs. Le bijou, objet chargé de symbolisme, avec ses savoir-faire propres entretient une longue histoire avec la ville de Paris. Avec cette initiative, nous mettons en lumière le talent et le savoir-faire exceptionnels des marques qui façonnent l'avenir de la bijouterie. » Hervé Buffet

 

En 2024, les Grands Prix de la Création de la Ville de Paris récompenseront 8 lauréats : 3 Prix Révélation, 3 Prix Engagement, 1 Prix Accessoire de Mode et 1 Prix Accessoire Bijoux.

 

→ Le Prix Révélation récompensera un professionnel dont le projet est prometteur, créatif et ayant des perspectives de développement.

 

→ Le Prix Engagement récompensera un professionnel pour sa démarche de création, de recherche, d’innovation, pour sa démarche entrepreneuriale, sa capacité à se développer et à apporter des solutions aux enjeux et aux usages de notre époque.

 

→  Le Prix Accessoires de Mode, en partenariat avec ADC (Au-delà du Cuir), distinguera quant à lui des projets d’accessoires émergents ou confirmés (maroquinerie, chaussures, gants, ceinture etc.).

 

→  Le Prix Accessoire Bijoux, enfin, est ouvert aux projets d’accessoires dans les secteurs de la bijouterie, joaillerie et bijouterie de mode. C’est inédit !

 

Une dotation de 18 000 euros est attribuée aux lauréats. Chaque prix est doté de 8 000 euros par la Ville de Paris et enrichi via le Fonds pour les Ateliers de Paris par des partenaires privés et institutionnels notamment : la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin, ADC, le Groupe Galeries Lafayette, ESMOD International, Roger Pradier, Victoire, Groupe Galia et bien sûr Francéclat.

 

Outre la dotation, les lauréats bénéficieront d’une visibilité offerte par les partenaires médias et associés : Première Classe, France Design Week, MAISON&OBJET, Alliance France Design, Ipocamp, Intramuros magazine, Fashion Network, AD Magazine, La Gazette Drouot, The Good Goods, GOODMOODS, PAUL.E magazine - Maison Paulette, GESTE/S Magazine, Process Magazine, Modem, Silhouette Magazine, Eyes on Talents, Formae, IDEAT, BEAU Magazine et le Palais Galliera.

 

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 21 mai à 12h00. Toutes les informations sont ici : https://www.bdmma.paris/les-prix/les-grands-prix-de-la-creation-de-la-ville-de-paris

 

Si vous avez des questions. Contact : Priscilla Jokhoo, Directrice du programme Emergence chez Francéclat (p.jokhoo@franceclat.fr).

 

Commentaires


bottom of page