Rechercher
  • violetteclaudie

FRANCE HORLOGERIE : NOUVEAU PRÉSIDENT



Le conseil d’administration de France Horlogerie s’est réuni jeudi 7 octobre à Paris. Succédant mi-2018 à M. Pascal Bole (collège Montres), M. Guillaume Butty (collège Composants) a annoncé aux administrateurs qu’il ne souhaitait pas solliciter un nouveau mandat de président à l’occasion du renouvellement triennal du conseil d’administration mi-2022, d’autant que son mandat a été confronté à la crise sanitaire qui l’a fortement mobilisé.

Ce renouvellement coïncidant avec le départ en retraite du délégué général, il a proposé au conseil d’élire dès maintenant un nouveau président afin d’assurer dans les meilleures conditions une transition avec ce départ pour organiser la succession.

Selon une rotation bien établie, il revenait au collège Gros Volume d’assumer la présidence et c’est M. Jean-Pierre Bodet qui été désigné ce jeudi. Le groupe familial Bodet a démarré à Trémentines (Maine-et-Loire) en 1868 à partir de l’horlogerie d’édifice (campanaire). Il s’est depuis déployé vers l’affichage sportif, la gestion des temps et la synchronisation horaire pour 100 M€ de chiffre d’affaires et 800 employés avec plusieurs filiales à l’étranger. Il illustre l’une des multiples facettes de l’horlogerie en France qui ne saurait être limitée à la montre terminée, car le cœur industriel de l’horlogerie s’appuie d’abord sur la fabrication de composants et l’horlogerie domestique ou technique.

Le bureau est désormais constitué comme suit :

- Président : M. Jean-Pierre Bodet

- Vice-présidents : MM. Pierre Burgun (collège Montres) et Guillaume Butty (collège Composants)

- Trésorier : M. Gérard Simon (collège Composants)

- Délégué général : M. Patrice Besnard


www.francehorlogerie.com