top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

FRANCECLAT : UNE CAMPAGNE D’ENVERGURE POUR RÉENCHANTER LE BIJOU PRÉCIEUX ET DÉVELOPPER VOS VENTES…


Le travail collectif des professionnels membres de la Commission Développement France bijouterie-joaillerie a permis de construire une plateforme stratégique de communication sur laquelle l’agence Les Gens & Vous s’est appuyée pour concevoir la nouvelle campagne en faveur du bijou. Cette campagne vise à redéfinir la valeur d’un bijou au-delà du prix et du statut social avec pour objectif de développer les ventes de bijoux.

→ UNE MISSION : Réenchanter l’achat de bijoux précieux en développant leur valeur affective à travers des histoires émotionnelles.

→ UNE NOUVELLE SIGNATURE : « Ce qui rend un bijou précieux, c’est aussi son histoire » À chacun son bijou précieux, à chaque bijou précieux son histoire, à chacun sa définition de ce qui est précieux.

→ UN NOUVEAU LOGO CONTEMPORAIN : Un logo simple et mémorisable. Une forme symbole de l’éclat et du scintillement des bijoux précieux.



Un nouveau territoire émotionnel

Les histoires précieuses.

Des histoires vraies chargées d’émotion.

Des histoires que tout le monde aimerait vivre.

Des histoires qui prennent vie en film, en radio et en presse.



Une campagne de grande ampleur, des médias qualitatifs et affinitaires

● DE JUILLET À DÉCEMBRE 2020 : Des films YouTube

› 1 film 30’’ en juillet et en août : lesbijouxprecieux.com/film.juillet

› 3 mini films en octobre

› 1 film « Ma Muse » en novembre et en décembre, pour les fêtes de fin d’année.

● LANCEMENT EN NOVEMBRE : Un nouveau site : lesbijouxprecieux.com

› Valoriser et partager la culture et les expériences liées aux bijoux précieux

› Un outil de géolocalisation des points de vente.

● NOVEMBRE ET DÉCEMBRE : Une campagne presse

› 1 visuel dans des titres de presse féminins haut de gamme et numéros spéciaux « cadeaux de fin d’année ».

● DÉCEMBRE : Une campagne radio › Des spots de 20’’ autour des histoires précieuses pour inciter les auditeurs à se rendre en magasin.

Un jeu concours : Et vous, quelle est votre histoire précieuse ?

site dédié : voshistoiresprecieuses.com

La campagne sera également soutenue par une activation sur les réseaux sociaux et en magasins autour de la thématique du cadeau précieux.


www.franceclat.com


bottom of page