Rechercher
  • violetteclaudie

FUGUE : DES MONTRES INSPIREES D’UNIVERS LITTERAIRES


Une nouvelle collection baptisée « Fictions » nous plonge dans les univers inspirants des genres littéraires, incarnés par des créations éphémères.

La « Fiction One », première édition de la série s’inspire ainsi du roman policier. Polar, roman noir, thriller, … une multitude d’appellations mais un point commun : l’énigme. La Fiction One met cette caractéristique au cœur de sa création en proposant un affichage de l’heure qui interpelle grâce à ses aiguilles mystérieuses. Son style, fidèle à l’ADN de la marque, emprunte une touche d’élégance aux héros charismatiques des classiques britanniques du genre. Enfin, pour incarner un courant plus moderne où intrigues et personnages deviennent toujours plus complexes, la Fiction One interprète l’image de l’ « écran de fumée » sur son cadran.

Pour incarner le roman policier, Fugue a choisi pour sa première édition « Fiction » de faire léviter les aiguilles de sa montre dans le vide. Une force d’apparence invisible leur permet de rester en suspension et d’échapper aux lois de la gravité. Cette mystérieuse particularité éveille la curiosité et pose une énigme digne des plus grands romans du genre. Le père de cette invention est un horloger français né à Blois en 1805, Jean-Eugène Robert Houdin. Passionné de prestidigitation, il mit au point une horloge dont le rouage était dissimulé. Il fut salué pour son esprit d’innovation et son ingéniosité.

« Nous avons voulu rendre hommage à cet héritage horloger en réinterprétant ce concept sur la Fugue Fiction One », précise Leopoldo Celi, fondateur de l’entreprise.



UNE MONTRE CONÇUE ET ASSEMBLÉE EN FRANCE

→ DESIGN

La Fiction One incarne l’esprit du design Fugue. Un produit différent sans bouleverser les codes établis, et qui rend hommage à l’héritage horloger. Marc Tran, chef du design chez Fugue, continue de développer cette philosophie pour créer un ADN produit cohérent. On retrouve dans cette montre des éléments qui s’installent comme une signature de marque : les demi-cercles qui forment des parenthèses sur le cadran, la forme de la boîte

et des index.

→ FABRICATION

Fugue a pris la décision de réaliser l’assemblage de ses propres montres, en France. Fort de nouvelles compétences techniques acquises par son fondateur devenu horloger, la marque est en mesure d’affirmer un engagement local et de qualité. Cette réalisation maison met en valeur les composants créés par des sous-traitants de confiance, partenaires de Fugue depuis les débuts, comme Sellita en Suisse qui fournit le mouvement automatique.

La Fiction One, disponible exclusivement en pré-commande sur Kickstarter : mardi 29 septembre.

Disponible pendant 30 jours, il s’agit d’une édition limitée dans la durée. La Fiction

One ne fera l’objet que d’un seul tirage de production de 610 pièces. Elle est proposée

à des prix très attractifs, avec différents paliers de prix sur Kickstarter.



Caractéristiques esthétiques


Cadran mystérieux

Aiguilles flottantes luminescentes

Coloris « côté obscur » et « côté clair »

Boîtier fixe poli / brossé diamètre 38 mm

Bracelet fileté veau pleine fleur



Caractéristiques techniques




Mouvement Swiss Made automatique

Calibre Sellita SW200 grade élaboré

Verre saphir / Fond ajouré à vis

Etanchéité testée à 50 mètres

Assemblage en France réalisé « in-house »







www.fuguewatches.com


FNAMAC

22, Avenue Franklin Roosevelt

75008 Paris

Tél: 01.53.77.29.00

contact@fnamac.com