top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

G-SHOCK DÉVOILE SA NOUVELLE COLLECTION ADVENTURER'S STONE



Pour célébrer ses 40 ans, G-SHOCK agrandit sa gamme de montres indestructibles avec 6 nouveaux modèles Adventurer’s Stone, inspirés de pierres minérales longtemps utilisées par les aventuriers pour naviguer.

Depuis le lancement de la toute première G-SHOCK, la DW-5000C, la marque n'a cessé d'évoluer, non seulement en matière de résistance aux chocs, mais également en termes de fonctionnalités et de design.


Les modèles indestructibles Adventurer's Stone s'inspirent des pierres* prisées par les aventuriers depuis le Moyen Âge pour leur capacité à guider. L’ADN de la marque G-SHOCK tournée vers l’innovation permanente inspire à relever de nouveaux défis.


Les boîtiers en métal des montres sont forgés et texturés (sauf la lunette du modèle GM-S5640GEM) pour reproduire le toucher brut de la pierre. La surface est également polie, tandis que le fond du boîtier et les côtés sont traités avec des finitions « hairline » et miroir, faisant ressortir une beauté cristalline. Tous Inspirés par des pierres différentes, les boîtiers ont subi un traitement par ionisation afin d’avoir une teinte parfaite dans la masse, reproduisant ainsi les propriétés et la brillance spécifiques de chaque pierre.


Le logo anniversaire des 40 ans est gravé sur le fond de boîtier. 4 étoiles symbolisant les 4 décennies sont inscrites sur la boucle des bracelets. Enfin la mention « SINCE 1983 » apparaît sur les cadrans.




Pierre de soleil (Réf. GM-5640GEM)

Ce modèle s'inspire de la GM-5600, ainsi que de la forme iconique G-SHOCK. Il intègre un design inspiré de la pierre de soleil, associée à la « victoire ».

L’éclat multicolore de la pierre de soleil, qui change selon l’angle de vue, est reproduit dans la lunette forgée aux couleurs de l’arc-en-ciel. Le bracelet gris translucide fait ressortir la texture du métal.





Calcite (Réf. GM-114GEM)

Inspirée de la GM-110 avec son cadran dimensionnel distinctif, la GM-114GEM s'inspire de la calcite. Cette pierre, que l'on trouve dans différentes teintes, est réputée pour « conduire vers le succès ». La lunette en métal est forgée et plaquée par ionisation d’or et de noir pour représenter le minéral de base de la calcite. L’estampage à chaud donne au bracelet sa texture irrégulière.





Cordiérite (Réf. GM-2140GEM)

Le boîtier octogonal et le design minimaliste de la populaire GM-2100 s’ornent de la cordiérite, la pierre associée au fait de « montrer le chemin ». Les beaux reflets de la cordiérite s’expriment dans la lunette forgée plaquée par ionisation et dans un bracelet en résine moulée bicolore. Le cadran polarisé par dépôt en phase vapeur offre des reflets différents selon l’angle de vue.






Calcite (Réf. GM-S5640GEM)

Inspiré de la GM-S5600, la plus petite version de la GM-5600, ce modèle s'inspire de la calcite translucide. La gravure au laser est superposée au placage par ionisation arc-en-ciel sur la lunette en métal pour recréer le motif cristallin de la calcite et son magnifique éclat de lumière réfractée. Le cadran et le bracelet sont décorés du même motif.





Calcite (Réf. GM-S114GEM)

La GM-S110 est la base de ce modèle violet inspiré de la calcite. La lunette en métal forgée évoque la texture brute du minéral, avec une finition en couches violette et grise plaquées par ionisation. L’estampage à chaud donne au bracelet sa texture irrégulière, tandis que le dépôt en phase vapeur violette confère aux parties du cadran un riche éclat.






Calcite (Réf. GM-S2140GEM)

Un design inspiré de la calcite jaune - or. Le jaune clair de certaines calcites est reproduit dans la forme forgée et le placage par ionisation doré de la lunette métallique, tandis que le dépôt en phase vapeur donne au cadran une couleur similaire. Le bracelet blanc complète le cadran de couleur or.



Modèles disponibles au de G-SHOCK store Paris et sur le site :


____________

*Lors des voyages, les propriétés de réfraction de la lumière des pierres, même par temps nuageux, étaient utilisées comme boussole pour déterminer la position du soleil.

Comments


bottom of page