top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

G-SHOCK : UNE COLLECTION DE MONTRES FABRIQUÉES EN CARBONE


Spécialement conçue pour le 40ème anniversaire de G-SHOCK, la nouvelle GCW-B5000UN, disponible en deux versions, rejoint la ligne 5000. Elle hérite de la forme emblématique de la toute première G-SHOCK et utilise des matériaux en carbone pour allier haute résistance et légèreté.

Avec le lancement en 1983 de la DW-5000C - la première G-SHOCK jamais créée – la marque devient alors pionnière d’une toute nouvelle catégorie de produits : la « montre ultra[1]résistante ».


Animée par une passion inépuisable pour la robustesse, de plus en plus de montres G-SHOCK sont fabriquées avec des matériaux en carbone, offrant une résistance sept fois supérieure à celle de l'acier inoxydable, tout en étant légères. Aujourd'hui, les montres G-SHOCK sont fabriquées en résine, en métal ou en carbone, parfois en combinant plusieurs de ces matériaux dans un seul modèle.


La montre utilise différents types de matériaux en carbone pour le boîtier, le cadran, le bracelet et la boucle afin de s'adapter à la structure complexe de la montre, avec un gain de légèreté remarquable : environ 65 g, soit 61 % plus légère que son prédécesseur tout en métal, le GMW-B5000D en acier inoxydable, qui pesait environ 167 g (Les poids sont des valeurs spécifiées dans le catalogue).

Le carbone forgé* qui permet un moulage avec un degré élevé de flexibilité, est utilisé pour le cadran et le bracelet, tandis que le carbone multicouche est utilisé pour la boucle déployante en raison de sa haute résistance à la flexion. De plus, le boîtier monocoque et le fond de boîtier intégré sont fabriqués en résine renforcée de fibres de carbone.

La gamme propose deux modèles au choix entre le violet, avec un moulage de couleurs variées et des éclats d'opale*, et le noir classique.

Un logo du 40ème anniversaire de G-SHOCK conçu par l'artiste graphique Eric Haze est gravé sur le dessous, ajoutant du détail aux modèles.

__________

* En raison des caractéristiques du carbone forgé, un matériau composite produit en moulant un mélange de fibres de carbone et de résine, il peut y avoir des différences individuelles dans le motif, la tonalité de couleur et la distribution/quantité d'éclats d'opale à la surface de chaque partie (lunette, bracelet et boucle) pour chaque montre. Les éclats d'opale ne sont pas inclus dans les composants de la boucle.




 

Comments


bottom of page