top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

G-SHOCK : UNE NOUVELLE VERSION MRG-BF1000R PROPOSEE EN TITANE



G-SHOCK dévoile son nouveau modèle MR-G en titane et au design asymétrique : une montre de plongée FROGMAN ISO 200m.

La structure à composants multiples offre une texture sophistiquée et une résistance aux chocs.

La nouvelle MRG-BF1000R vient enrichir la série des MR-G, la gamme la plus premium de la marque. Elle adopte la forme asymétrique unique de la ligne des montres de plongée FROGMAN.

Avec une résistance à l'eau de 200 mètres ISO, les FROGMAN utilisent un design asymétrique avec un boîtier légèrement décalé vers la gauche pour assurer un mouvement sans restriction du poignet sous l'eau, une caractéristique appréciée qui fait de la FROGMAN l'une des lignes emblématiques de G-SHOCK.

Cette nouvelle version MRG-BF1000R est proposée en titane, matériau utilisé pour sa solidité et son efficacité, qu'il s'agisse de pièces essentielles comme le boîtier et son fond, ainsi que la lunette, ou de composants miniatures comme la couronne, les boutons et les vis. La montre est constituée d'une combinaison complexe de plus de 70 composants, y compris le joint torique d'étanchéité et les tampons qui renforcent la structure résistante aux chocs. Cette construction originale permet de maintenir l'étanchéité, une qualité exigée aux montres de plongée, tout en obtenant une forme digne de la ligne MR-G.

Afin de rendre la structure ultra-résistante, des tampons en caoutchouc fluoré hautement résistant à l’eau sont incorporés dans les composants extérieurs autour du boîtier, permettant ainsi d'absorber les chocs et de protéger le verre. Le fond du boîtier est doté d'un système de verrouillage à vis et d'un verre saphir pour garantir une étanchéité maximale tout en améliorant la sensibilité de la réception des ondes radio. Comble du raffinement, celui-ci laisse apparaître le symbole de la grenouille FROGMAN de première génération sur un fond bleu vibrant.


La montre offre également un affichage intuitif et facile à lire du temps passé sous l’eau avec les aiguilles des heures et des minutes qui tournent ensemble en mode plongée. Trois moteurs à double bobine permettent d'actionner rapidement les aiguilles pour passer de l'affichage de l'heure actuelle à celui du temps de plongée écoulé. Couplé à l'application smartphone CASIO WATCHES, la MRG-BF1000R permet également aux utilisateurs de consulter les enregistrements de leurs activités de plongée, y compris les temps, les lieux de plongée, et d'accéder facilement aux graphiques des marées pour environ 3 300 spots dans le monde.


G-SHOCK dévoile également un deuxième modèle commémoratif pour le 30ème anniversaire de la FROGMAN : la GW-8230NT-4ER




La grenouille de plongée, bien connue des fans de FROGMAN, est gravée sur le fond du boîtier. Elle apparaît également sur l'écran LCD lorsque le rétroéclairage LED est activé. Le panneau solaire est découpé à la forme du cadran de la deuxième génération de FROGMAN.

La lunette et le bracelet sont fabriqués avec des résines biosourcées produites à partir de ressources organiques renouvelables. Le boîtier en titane et le fond du boîtier vissé garantissent une fermeture hermétique. La montre répond aux normes ISO en matière de résistance à l'eau, y compris en ce qui concerne le fonctionnement du bouton sous l'eau, ce qui permet de l'utiliser pour la plongée.


Modèles disponibles au G-SHOCK store Paris et sur le site :


コメント


bottom of page