top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

GEMGENÈVE : 2 AU 5 NOVEMBRE 2023 A PALEXPO / GENÈVE (HALLE 6)



GemGenève est un salon privé international de la joaillerie et des gemmes qui se déroule deux fois par an à Genève, en Suisse.

GemGenève représente un hub unique de rencontre entre les créateurs de bijoux, les marchands de pierres précieuses et bijoux, les détaillants, les collectionneurs, les connaisseurs et les acheteurs professionnels et privés, tous réunis sous un même toit. Pendant 4 jours, GemGenève offre une opportunité de se porter acquéreurs de pièces exceptionnelles et de se laisser inspirer par une communauté d’initiés en matière de pierres précieuses, de joaillerie et de gemmologie.


Un laboratoire de créativité et d’innovation, réunissant designers reconnus et talents émergents. Un monde de designs, de gemmes rares, de bijoux anciens et contemporains. Un riche programme culturel est à découvrir avec des expositions et des conférences réalisées par des spécialistes du secteur. Créé par des exposants pour des exposants, GemGenève offre une plateforme d’expression réunissant passion, expertise et éducation.


La 7ème édition de GemGenève aura lieu du 2 au 5 novembre 2023 à Palexpo dans la halle 6. Les fondateurs de GemGenève, Thomas Faerber et Ronny Totah, sont fiers d’annoncer qu’elle accueillera 148 marchands professionnels en provenance de 18 pays. Le nombre total d’exposants, en y incluant les écoles, les designers, les laboratoires et autres partenaires culturels devrait s’élever à un peu plus de 175 exposants. Selon les prévisions des organisateurs, la nouvelle édition de GemGenève s’annonce d’ores et déjà très dynamique – et comprendra un nombre similaire d’exposants qu’en novembre 2022 (176, dont 144 marchands) – et sera plus intimiste que celle de mai 2023 (230 exposants, dont 192 marchands).

Certains rendez-vous de GemGenève s’annualisent, comme le Designer Vivarium qui reprend sa vitesse de croisière pour (re)devenir un évènement printanier. Il en est de même pour la collaboration avec certaines écoles, telle que celle avec la HEAD et le Grand Théâtre de Genève prévu en mai 2024. Le projet Donna Jewel avec les élèves de la Galdus School et CREA EYES avec Donatella Zappieri deviennent des événements automnaux.

Une fois de plus, GemGenève se prépare à dévoiler des surprises inédites. La manifestation propose un voyage à 360 degrés au cœur du monde de la joaillerie, des pierres précieuses, des gemmes rares et uniques, des perles, des bijoux anciens, des créations historiques et contemporaines. Passé, Présent, Futur, à nouveau réunis pour offrir le meilleur de la création joaillière à GemGenève !


Comments


bottom of page