top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

GIEN : L'ARCHIPEL SENTIMENTAL



Créateur visionnaire, Jean-Charles de Castelbajac a anticipé ce qui constitue aujourd’hui les bases de la nouvelle création : l’art et la mode, le détournement et les collaborations. Son travail pluridisciplinaire, art, mode, design, se décline autour d’une gamme chromatique courte, bleu, jaune, rouge. Son design et son art sont habités de sa passion pour l’histoire, le monde de l’enfance et le Pop art.


« La table est un océan, de conversations, d'émotions, d'amour et de partage. Chaque élément est une île, chaque assiette est un poème. Bleu éternel, lien entre le passé et ce soir. Comme une fresque qui n'existerait que lorsque nous nous retrouvons autour d'un repas. Chacun des convives devient le fragment d'une mosaïque nommée "archipel sentimental" qui est né de la rencontre magique entre mon imaginaire et le merveilleux savoir-faire de la manufacture de Gien. »

Jean-Charles de Castelbajac.




L'Archipel Sentimental est née de la rencontre magique entre l'imaginaire de Jean-Charles de Castelbajac et le merveilleux savoir-faire de la Faïencerie de Gien. Cette collection aux couleurs vives et joyeuses se compose de pièces en faïence d'Art de la table mais aussi d'Art de vivre : assiettes plates, assiettes à dessert, plat à cake, plat à gâteaux,... Des pièces décoratives comme les porte-cartes sont idéales pour décorer votre intérieur.

Ensemble de 6 assiettes à dessert assorties en faïence de la collection L'Archipel Sentimental. Chaque assiette d'un diamètre de 23,2 cm seront parfaites pour un repas coloré et joyeux en famille ou entre amis. Elles seront idéales pour servir le dessert à vos convives. Pour Jean-Charles de Castelbajac, chaque assiette est un poème. L'Archipel Sentimental est la rencontre magique entre l'imagination de l'artiste et le merveilleux savoir-faire de la Faïencerie de Gien.



Véritable objet de décoration, le porte-cartes permet de décorer joliment votre intérieur. Quelle que soit l'ambiance recherchée, sublimez vos meubles avec le porte-cartes XL en faïence de la collection Archipel Sentimental.


Faïencerie de Gien, 78 place de la Victoire 45500 Gien

Comments


bottom of page