Rechercher
  • violetteclaudie

GIORGIO ARMANI : « GIORGIO ARMANI 11 », LA NOUVELLE MONTRE POUR HOMME ET FEMME



Giorgio Armani présente «Giorgio Armani 11 », la nouvelle série de montres pour hommes et femmes, nommée d’après le numéro de rue du siège historique de la marque sur Via Borgonuovo, à Milan.

Créée en collaboration avec la maison horlogère suisse haut de gamme Parmigiani Fleurier, la nouvelle collection est une version entièrement faite à la main et numérotée, s’ajoutant à l’univers lifestyle de la marque, basée sur une idée personnelle du luxe, dans laquelle l’artisanat et l’accent mis sur la forme et la matière transmettent un sentiment d’élégance intemporelle.



Sobre et raffinée, « 11 » est la montre-bracelet à phase de lune, mouvement automatique et cadran carré, aux coins doucement arrondis, s’avère parfaite pour les hommes et les femmes, un peu comme une veste déconstruite. Les détails sont un clin d’œil au tayloring incomparable du style emblématique du designer, qui mêle masculin et féminin : les motifs de couture, le logo rappelle l’étiquette Giorgio Armani trouvée à l’intérieur des vestes, et les aiguilles effilées et élégantes comme une aiguille et des ciseaux. Sur le cadran, les heures sont marquées exclusivement par des index, à l’exception de 11, qui se prête au nom de la montre, est écrit en chiffres arabes. Avec une capacité de synthèse sans faille, différents éléments se fondent harmonieusement dans l’espace confiné du cadran pour créer une esthétique incomparable.


Fabriqué en trois matériaux différents et disponible en cinq variantes – acier avec cadran gris ou bleu, or rose avec cadran ivoire ou gris et or jaune avec cadran noir – combiné avec des bracelets en alligator et présenté dans un écrin spécial, « 11 » est dédié à tous ceux qui expérimentent le temps comme dimension personnelle de leur propre vie et expression: des gens qui avancent avec le temps mais savent aussi aller à contre-courant.

Fruit d’un soin méticuleux appliqué tout au long de la phase de conception, du choix des matériaux les plus précieux à la production minutieuse des composants de la montre, « 11 » représente l’équilibre parfait entre l’esthétique Giorgio Armani et la tradition suisse des mécanismes de haute précision.



Les montres seront disponibles à partir de fin novembre dans certaines boutiques Giorgio Armani du monde entier.


www.armani.com