Rechercher
  • violetteclaudie

GIRARD-PERREGAUX : LA LAUREATO ASTON MARTIN


La Laureato Chronographe Édition Aston Martin est la dernière-née de Girard-Perregaux, conçue en collaboration avec Aston Martin Lagonda. Son cadran est rehaussé d’une application d’un vert désormais établi comme le « Vert Aston Martin » ; vingt-et-une applications minutieuses ont été nécessaires pour aboutir à ce résultat constitué de sept couches distinctes de peinture. Les influences de l’univers automobile se traduisent aussi par un motif à hachures croisées, similaire au motif à losanges, issu de l’ancien logo « AM » du constructeur automobile (1921 – 1926). Ce motif s’inspire également des sièges matelassés de nombreuses voitures de sport à hautes performances créées par la marque britannique. Une glace saphir placée sur le fond de la montre – une grande première chez la Laureato Chronographe – permet d’admirer le mouvement manufacture à remontage

automatique, le Calibre GP03300-0141.


Girard-Perregaux a équipé ce boîtier emblématique de son mouvement chronographe à remontage automatique comportant deux compteurs, une petite seconde, ainsi que l'affichage de la date. En plus de garantir un chronométrage impeccablement précis, il se distingue par une réserve de marche confortable et par l'activation particulièrement fluide de ses poussoirs.


Ses qualités horlogères sont complétées par des finitions exemplaires : Côtes de Genève, chanfrein et grainage droit, toutes issues des multiples compétences développées au sein de la Manufacture. Fidèle à la philosophie de design de Girard-Perregaux, le boîtier joue magistralement avec différentes formes. De plus, les nombreuses courbes, facettes et lignes, ainsi que les bords satinés et polis, collaborent, créant de magnifiques effets de lumière.









www.girard-perregaux.com