Rechercher
  • violetteclaudie

GLASHÜTTE ORIGINAL : LES ANNÉES « SEVENTIES » SONT DE RETOUR


Un duo limité de chronographes hauts en couleur !


Glashütte Original propose un voyage dans le temps particulièrement élégant. La fameuse Seventies Chronographe Date Panorama fait une fois de plus honneur à son nom et pare sa toute nouvelle édition limitée de deux couleurs phares des années 1970 : jaune soleil et bleu turquoise intense. « Nos garde-temps fabriqués à la main célèbrent le mode de vie d’une décennie dont le design, la musique et la mode sont devenus culte. Ces modèles sont animés par un calibre de manufacture automatique doté de finitions parfaites et d’un mécanisme de retour en vol. »

Aucune autre décennie ne rivalise avec l’insouciance des années 1970. Encore aujourd’hui, les équipes de productions hollywoodiennes – costumiers, décorateurs, accessoiristes – se réfèrent à cette décennie pour organiser une mise en scène décontractée, avec en fond sonore des notes rock de guitare électrique, du funk ou de la disco…


Les modèles Seventies Chronographe Date Panorama de Glashütte Original célèbrent le style rétro-futuriste des années 1970. La toute dernière édition – un duo de chronographes – associe les fameux angles arrondis des montres-bracelets Seventies à des nuances intenses. Le premier cadran a été entièrement laqué en jaune tandis que le second a d’abord été rehaussé d’une délicate finition soleillage avant d’être laqué en noir-turquoise avec un effet dégradé. Les incrustations de Super-LumiNova sur les aiguilles des heures et des minutes, ainsi que sur les appliques, garantissent une lisibilité optimale, même dans l’obscurité. Un bracelet en cuir de veau nubuck gris-brun parachève ce look vintage.

Doté d’une fréquence de 4 Hz et d’une roue à colonnes, son mouvement automatique présente une construction compacte, conçue pour offrir une efficience maximale. Le calibre de manufacture 37-02 garantit un niveau élevé de précision, fiabilité et robustesse. Un rotor de remontage bi-directionnel assure par ailleurs un flux rapide d’énergie et la réserve de marche offre 70 heures d’insouciance.

Un fond saphir spécial permet d’admirer les finitions parfaites du calibre de manufacture. Ce modèle réunit les caractéristiques classiques de l’horlogerie de Glashütte, notamment les arêtes anglées, les composants en acier poli, les vis bleuies, la platine trois-quarts finition côtes de Glashütte, ainsi qu’un rotor squelette avec sa masse oscillante en or 21 ct et le fameux logo double G. La Seventies Chronographe Date Panorama s’inscrit dans la continuité du design culte des années 1970 et lui offre une nouvelle modernité. Limités à 100 exemplaires, les deux garde-temps sont disponibles à la vente dans toutes les boutiques Glashütte Original dans le monde et chez des revendeurs sélectionnés.


www.glashuette-original.com/fr