top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

GPHG 2024 : OUVERTURE DES INSCRIPTIONS



Les marques horlogère sont invitées à participer à la 24e édition du Grand Prix d’Horlogerie de Genève en s’inscrivant dès aujourd’hui sur la plateforme digitale prévue à cet effet. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 21 juin 2024 à minuit.

La 24e édition du GPHG a débuté avec une forte participation de l’Académie, aujourd’hui constituée de 960 membres, qui ont proposé plusieurs centaines de modèles au concours.

La liste des prix et des quinze catégories dans lesquelles les marques peuvent concourir sont disponibles dans le Règlement de l’édition 2024. 

A l’issue des inscriptions, l’Académie procèdera à un premier vote afin de déterminer les 90 modèles présélectionnés dans les 15 catégories. La présélection sera annoncée le 30 août.

Le choix des lauréats sera déterminé durant l’automne, lors d’un second vote électronique de l’Académie, qui s’ajoutera au vote du Jury, constitué de trente membres issus de l’Académie et présidé par Nick Foulkes (auteur d'une trentaine d'ouvrages sur l'histoire de l'art et la culture, en particulier sur l’horlogerie). Le Jury se réunira à huis clos quelques jours avant la cérémonie de remise des prix afin d’évaluer physiquement les modèles au concours.

 

Le palmarès de cette 24e édition du GPHG sera dévoilé lors de la cérémonie de remise des Prix, qui aura lieu le mercredi 13 novembre 2024 au Théâtre du Léman



Comments


bottom of page