Rechercher
  • violetteclaudie

GRANDE EXPOSITION DU «FABRIQUÉ EN FRANCE» À L’ÉLYSÉE 2021 : APPEL À CANDIDATURES


© Présidence de la République


Vous êtes une entreprise qui fabrique en France ? Vous contribuez à produire de la richesse de notre pays et faites vivre votre économie locale et nationale. Vous faites peut-être également rayonner la France en exportant votre produit ? Fier de vos talents et de votre engagement, le Président de la République a souhaité vous ouvrir les portes de l'Élysée en 2021 à l'occasion de la seconde édition de l'exposition du Fabriqué en France. Participez à la Grande Exposition du Fabriqué en France à l'Élysée !

Suite au succès de la première édition de la Grande Exposition du Fabriqué en France, où 10 000 visiteurs avaient découvert les produits des entreprises et artisans français, l'Élysée lance un appel à candidatures pour participer à l'édition 2021. Professionnels des métiers d'art, entreprises labellisées EPV, vous avez jusqu'au 15 janvier pour déposer votre candidature !

Cette seconde Exposition du Fabriqué en France à l'Élysée sera l'occasion de faire découvrir aux Français vos savoir-faire, vos territoires et vos produits dans un cadre d'exception.

Vous êtes donc invités à déposer vos candidatures pour montrer que les métiers d'art et le label « Entreprise du Patrimoine Vivant » sont incontournables lorsqu'on parle de « Fabriqué en France » !


Le printemps 2021 sera donc un temps fort pour les métiers d'art et du patrimoine vivant français ! Avec les Journées Européennes des Métiers d'Art (6 au 11 avril) et la Grande Exposition du Fabriqué en France, nous ferons découvrir au grand public toutes les richesses des créations, des savoir-faire et des entreprises et ateliers français !

Conditions de participation

Quelle que soit la taille (TPE, start-up, PME/ETI, grands groupes) et le secteur d’activité économique, de l’artisanat à l’innovation industrielle de pointe, toute entreprise dont le produit répond aux critères du « Fabriqué en France » est éligible. Pour cette deuxième édition, le Président de la République a souhaité que la transition écologique, les efforts de relocalisation ainsi que les investissements liés à la relance soient valorisés : consommer français, c’est là un moyen de soutenir de manière concrète l’activité locale tout en réduisant l’empreinte environnementale.

Jury

Un comité de sélection co-piloté par la ministre déléguée à l’Industrie Agnès PANNIER-RUNACHER et le ministre délégué aux PME Alain GRISET, et composé de 10 personnalités reconnues pour leur engagement en faveur du Fabriqué en France, se réunira début 2021. Sa composition sera annoncée prochainement. Il aura pour mission de retenir une seule entreprise emblématique par département et sera attentif pour ce faire à la représentativité des différents secteurs d’activité. La sélection s’attachera à valoriser les Territoires d’industrie comme les labels [labels locaux, régionaux (Produit en Bretagne par exemple), nationaux publics (EPV) ou privés (Origine France Garantie), indications géographiques] et les champions de l’export. Il s’appuiera sur l’avis des Préfets, des chambres consulaires et des relais économiques locaux.


Déposez votre candidature :


https://www.economie.gouv.fr/fabrique-en-france-2021#