Rechercher
  • violetteclaudie

GUSTAVE & CIE : MONTRE PHASE DE LUNE MONO-AIGUILLE – COLLECTION « GEORGES »


Gustave & Cie vous propose un voyage de la terre à la lune avec cette nouvelle collection de montres mono-aiguille 12h assemblées en France. Grâce à la complication astronomique du mouvement, le cadran indique à chaque instant la phase de la lune.

Plus qu’une montre, c’est une véritable évasion spatiale que vous proposent les créateurs, en vous initiant aux influences lunaires répertoriées dans un cahier livré avec chaque montre.



Chaque modèle de montre GUSTAVE & Cie rend hommage à un Français illustre. La collection « Georges » est une dédicace au réalisateur et illusionniste parisien Georges Méliès. A l’origine des premiers effets spéciaux cinématographiques, ce magicien de formation a inventé les trucages et jeté les bases du cinéma moderne. En 1902, il réalise son chef-d’œuvre, « Le Voyage dans la Lune ». Eh oui, le premier film de science-fiction est français ! Dans une scène emblématique, on y voit une équipe d’astronautes projetée par un canon dans l’œil de la lune…

Mais le prénom « Georges » va être une seconde fois rattaché à cet astre mythique grâce à un événement bourguignon. En mai 1971, le Sénateur-Maire de Nuits-Saint-Georges Bernard Barbier remet à l’astronaute David Scott quelques bouteilles de vin de la Cuvée Terre-Lune 1969. Deux mois plus tard, l’astronaute déposera dans un cratère une étiquette de ce Bourgogne et le baptisera Cratère Saint-Georges.

Chacune des montres sera accompagnée d’un livret « Histoires de lune » rédigé par les créateurs de la marque. Ils vous proposent une initiation aux influences lunaires :

Plongez dans cet univers passionnant et portez au poignet une montre qui vous rappellera, au quotidien, l’importance du temps et de cet astre.



L’innovation et la personnalisation sont les priorités de GUSTAVE & Cie dans le développement de ses produits.

Pour sublimer les 12 cadrans de montre disponibles et satisfaire tous les goûts, l’équipe a dessiné 17 bracelets d’une largeur de 20mm.

Tous les bracelets sont interchangeables grâce au système des barrettes à ergot. Une simple pression sur le poussoir de la barrette détache le bracelet du boîtier. Cela permet de varier le look de sa montre selon sa tenue ou son humeur du jour.


CARACTÉRISTIQUES

o Montre phase de lune

o Concept Mono-Aiguille

o Boitier en acier inoxydable de 40 ou 36 mm de diamètre

o Design unique et français

o Assemblées en France

o Bracelets Interchangeables

o Etanche 5 ATM

o Verre saphir bombé

o Mouvement Quartz japonais Miyota

o Montres mixtes

o Livraison à partir de Juillet

o Futur prix public : 229 €

www.gustave-et-cie.fr


FNAMAC

22, Avenue Franklin Roosevelt

75008 Paris

Tél: 01.53.77.29.00

contact@fnamac.com