GUSTAVE & CIE : UN HOMMAGE A CHARLES GARNIER
- violetteclaudie
- 17 juil. 2025
- 1 min de lecture

Depuis le début, GUSTAVE & CIE cherche à redéfinir l’art de mesurer le temps. Chacune de leurs créations est un hommage aux icônes françaises et un clin d’œil à l’ingéniosité qui caractérise notre pays.
Fin 2024, la jeune maison horlogère dévoilait ses premières collections de montres 3 aiguilles. Aujourd’hui, c’est une montre automatique abordable qui vient compléter cette nouvelle gamme, conçue pour ceux qui recherchent une élégance subtile et une sophistication discrète.
« Pour cette nouvelle collection automatique, nous avons décidé de rendre hommage à l’architecte de l’Opéra Garnier, Charles Garnier. À l’image de son chef-d’œuvre, cette montre incarne l’alliance de la beauté parisienne et de la précision, mêlant différentes finitions dans un ensemble harmonieux. Chaque détail évoque la richesse des matériaux et des textures que Garnier a su combiner dans son opéra, tout comme nous avons marié diverses finitions pour offrir un design unique. Le cadran, disponible en noir ou blanc, reflète cette diversité avec une base émaillée et un chemin de fer des heures sous forme d’un anneau brossé circulaire. »
À l’image des lucarnes rondes qui percent la façade de l’Opéra, le guichet dateur s’ouvre discrètement à six heures, sans rompre l’équilibre du cadran, ce regard discret sur le temps qui coule s’avère un précieux complice... Tout comme la musique est l’âme de l’Opéra, le mouvement automatique de cette montre fait battre le cœur de cette dernière et incarne la précision.
Clin d’œil au chef-d’œuvre absolu de l’architecte, la masse oscillante arbore une gravure de la coupole de l’Opéra Garnier.Disponibles sur bracelet cuir et bracelet acier « Grain de riz ».






Commentaires