H.G.P. : LA COMMANDO EST DE RETOUR …
- violetteclaudie
- 17 juil. 2025
- 1 min de lecture

Dans les années 1960 et 1970, les « gentilhomme-grenouilles » ont discrètement laissé leur empreinte sur les cadrans et les fonds de boîtiers des montres de plongée françaises, comme la « Monnin Commando » quartz. Rééditée en décembre dernier, cette silhouette familière revient aujourd’hui plus lumineuse, avec les spécifications solides.
Le cadran de la Diver 200M Mecaquartz Commando reste fidèle à l’esthétique de la collection Commando tout en intégrant un Super-LumiNova® C3 plus lumineux pour une meilleure lisibilité en conditions de faible luminosité.
Le gentilhomme-grenouille replonge. Soigneusement redessiné à partir des archives HGP / Monnin, il retrouve sa place à 12 heures sur le cadran de la Diver 200M Mecaquartz Commando.

La « Commando » est dotée d’aiguilles heure et seconde au style « Lollipop » — un détail technique prisé par les plongeurs de la Marine nationale française.
L’aiguille des secondes, légèrement surdimensionnée, rend hommage aux modèles Monnin de l’époque, ajoutant une touche marquée à ce design intemporel.






Commentaires