top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

H. MOSER & CIE. : LE RETOUR DU DRAGON



La Streamliner Centre Seconds Matrix Green, baptisée « Green Dragon » par les passionnés, fait son grand retour, accompagnée d’une nouvelle référence munie d’un cadran violet intense baptisé « Purple Haze ». Lancé en 2020, ce modèle avait été largement plébiscité, devenant rapidement une référence iconique. Malgré les demandes, H. Moser & Cie. avait décidé de faire une pause dans la prise des commandes et en a profité pour faire évoluer ce garde-temps selon ses choix esthétiques et techniques, afin de permettre la transition vers le logo en laque transparente et vers le nouveau calibre à remontage automatique HMC 201. Une évolution qui transcende les attentes et électrise les collectionneurs.

Heures, minutes, seconde au centre : classique incontournable, la montre trois aiguilles requiert un savoir-faire poussé à l’excellence, où ce sont les détails qui font la différence. Le secret de l’harmonie réside dans l’équilibre et la justesse des proportions. Le modèle Streamliner Centre Seconds en est la parfaite illustration. Doté d’un boîtier en acier de forme coussin d’un diamètre de 40 mm, étanchéité 12 bar, il offre une ergonomie extraordinaire grâce à l’absence de corne et à l’intégration parfaite du bracelet acier. La carrure présente des formes évidées et satinées sur les flancs en une alternance de surfaces polies et brossées, rappels des traditionnelles formes gauches typiques des boîtiers Moser. Elle est surmontée d’un verre saphir subtilement bombé, auquel répond le fond de boîte transparent. Prolongeant ces courbes, le bracelet acier intégré, suavement incurvé, épouse à la perfection la ligne du poignet. De conception extrêmement complexe, ce bracelet possède des lignes fluides, sur des formes organiques. Les maillons, tous articulés, sont ornés d’une légère vague associant un brossé vertical à des surfaces polies. Véritable prouesse technique, ce bracelet est un chef d’œuvre de finesse tout en souplesse.


Justesse des proportions, fluidité des formes et finitions de haut vol : tout est harmonieux dans la Streamliner Centre Seconds. Venant sublimer le boîtier, les connaisseurs reconnaîtront le cadran Matrix Green fumé. Vibrant, presque électrique, il offre une palette de nuances complexes allant du vert olive à l’or rouge, apportant la touche finale à ce modèle à l’élégance intemporelle. En parallèle, H. Moser & Cie. propose également une autre couleur, inédite dans la ligne Streamliner, un violet intense aux reflets bleutés, baptisé « Purple Haze ». Qu’il soit vert ou violet, le cadran comporte le logo de la maison en laque transparente, comme une signature secrète. Indiquant les heures et les minutes, des aiguilles tridimensionnelles réalisées en deux parties, courbée pour les minutes, sont dotées d’inserts de Globolight®, un matériau novateur à base de céramique et contenant du Superluminova®.



À l’intérieur du modèle Streamliner Centre Seconds bat un cœur mécanique, 100 % suisse et

100 % manufacture : le calibre à remontage automatique HMC 201. Ce mouvement vient remplacer le HMC 200 et présente une évolution intelligente, allant vers une plus grande ouverture sur le mécanisme à travers des ponts partiellement squelettisés, combinée à une finition grise anthracite très contemporaine. Les roues du train de rouage, de la seconde centrale et du système de remontage automatique bidirectionnel sont ainsi dévoilés, alors que le rotor est également ciselé pour ne pas gêner la vue sur le mouvement, qui garantit toujours une réserve de marche de 3 jours minimum.

H. Moser & Cie. : de la haute horlogerie décalée pour les initiés.

 


Comments


bottom of page