Rechercher
  • violetteclaudie

HAMILTON : LA KHAKI PILOT PIONEER MECHANICAL CHRONOGRAPHE



Avec un design vintage caractéristique de l'aviation militaire, la Khaki Pilot Pioneer Mechanical Chronograph de Hamilton fait revivre la forme et la fonction des chronographes remis aux pilotes de la Royal Air Force britannique dans les années 1970. Robuste et fiable, cette montre de 40 mm est animée par notre mouvement exclusif H-51-Si à remontage manuel.

La Khaki Pilot Pioneer Mechanical Chronograph célèbre le design classique de l'aviation militaire avec un style et une ingénierie authentiques.



Fidèle à ses racines historiques, elle rappelle les détails reconnaissables des chronographes que nous produisions pour les pilotes de la Royal Air Force (RAF) britannique dans les années 1970, ce qui en fait un objet incontournable pour les passionnés d'histoire militaire, les experts en aviation et les collectionneurs de montres.


Deux cadrans secondaires alignés horizontalement, mesurant les minutes et les secondes, ressortent sur un cadran grainé noir et permettent d'effectuer les mêmes calculs de vitesse et de navigation précis et fiables qui étaient si importants pour la RAF.

Les aiguilles laquées blanc conformes aux modèles originaux de la RAF renforcent l'attrait patrimonial de la Pilot Pioneer, tout comme une couche de Super-LumiNova®. Également utilisée sur les repères du cadran, sa teinte beige rappelle la patine que l'on trouve aujourd'hui dans la lume vintage à base de radium et garantit la clarté dans des conditions de faible luminosité.

Des caractéristiques distinctives telles qu'un renflement du boîtier sur le côté droit conçu pour protéger la couronne et les poussoirs, ainsi qu'un verre saphir « box » avec double revêtement antireflet, rappellent également son utilisation historique en tant qu'outil essentiel de l'aviation.


L'engagement envers l'authenticité se poursuit à l'intérieur avec le mouvement mécanique haute performance H-51-Si, introduit en 2021. Ce calibre à remontage manuel permet à la montre de pilote de rester fidèle à ses origines, tandis qu'une technologie actualisée, notamment un spiral en silicium et une réserve de marche de 60 heures, maintient les normes strictes de précision de Hamilton.

Équipée d'un bracelet en cuir marron, la Khaki Pilot Pioneer Mechanical Chronograph ne fait que commencer son prochain chapitre en tant que héros des airs.



www.hamiltonwatch.com