Rechercher
  • violetteclaudie

HEGID : LA COLLECTION « MIRAGE »


© Hegid. Auto: Eleven Cars Paris


Hegid®, maison française d’horlogerie évolutive, présente sa collection Mirage, nouvelle gamme horlogère complète de la marque depuis sa Série Inaugurale…


Hegid avait alors introduit le système breveté EVOL®, qui permet à ses montres mécaniques de se transformer en quelques instants tout en conservant leurs qualités horlogères de précision. Une première dans l’horlogerie.

Désormais, la marque se développe et renforce sa gamme avec la collection Mirage, la première réalisation horlogère intégrale de son nouveau directeur artistique Jerôme Coste.

L'idée de cette montre est née d’un mirage, un fantasme pur, le rêve nostalgique d'une époque heureuse. A la fin des années 60, entre le prolongement de la Dolce Vita et l'expression de nouvelles aspirations, un appétit de liberté sans borne menait vers un futur prometteur. Ce mirage pris la forme d’une croisière amoureuse à bord d'une élégante et racée supercar transalpine, une Lamborghini Miura pour être précis. Avec pour bande son les envolées lyriques du généreux moteur douze cylindres en V, le bolide enroule avec une puissance tranquille les routes sinueuses à flanc de montagne de la Riviera puis de la Côte d'Azur pour relier Portofino à Saint-Tropez. Au frisson de la vitesse s'ajoute celui des haltes improvisées au fil des calanques sauvages pour un pique-nique ou une baignade...

Cette image d'Epinal gorgée de soleil a donné l'atmosphère dans laquelle devait s'inscrire la nouvelle montre Hegid Mirage.

© Hegid. Auto: Eleven Cars Paris

Les lignes audacieuses des bolides italiennes au frémissement du « Wedge Design » ont donc inspiré les courbes aérodynamiques de la montre Mirage. Son dessin trouve un équilibre rétro-futuriste dans le mélange des angles arrondis et des lignes franches du chanfrein qui la contourne.

© Hegid. Auto: Eleven Cars Paris

La Carrure Mirage, la résistante carrosserie de la montre, arbore une silhouette octogonale affutée en acier. La sobriété de la finition satinée à traits tirés de sa surface se marie à merveille avec le métal poli de la couronne et des autres détails métalliques de la Capsule Mirage. Cette Carrure s'assemble naturellement avec les autres Capsules de la maison tant d'un point vue mécanique qu'esthétique. Ses courbes aérodynamiques et sa robuste lunette affleurant le verre saphir offrent un profil de Coupé à cette montre élancée. Propulsée à toute vitesse, fixée au bras qui dirige le bolide, tandis que l'autre main assure le passage des vitesses, la carrure Mirage prend l'air et ses différentes facettes jouent avec les rayons du soleil.


La Capsule Mirage, le cœur mécanique de la montre, se distingue par son cadran radieux et raffiné. Les subtiles reflets mouvants de la lumière sur son cadran aux finitions « Soleil » révèlent ses fines aiguilles métalliques. Celles-ci se baladent entre les index « bâton » en acier poli brillant au rythme précis de son mouvement mécanique à remontage automatique. Ce moteur horloger suisse se différencie de celui de la Série Inaugurale à la fois par l'apparition d'un guichet indiquant la date, d'une nouvelle trotteuse avec le monogramme Hegid et d'une masse ajourée inédite, marquée du maître-mot de la marque Hegid : EVOLUTION. Cette dernière est visible au dos, révélant la dentelle technique qui se cache sous le cadran de la Mirage.

Après des heures à arpenter la montagne, au bord du gouffre, quand la chaleur devient pesante et qu'il est temps de prendre un bain dans une calanque, alors la capsule Mirage reste au poignet pour plonger dans l'eau, jusqu'à 100 mètres de profondeur, avant de reprendre la route. Une fois arrivé à destination, il y a le coucher du soleil qui laisse place à la nuit et ses délices. Là encore, la capsule Mirage, chargée des rayons de la journée, permet de divaguer jusqu’au crépuscule grâce aux lueurs de ses aiguilles luminescentes et sa réserve de marche de 40 heures.

Le bracelet Mirage est également une création originale. Ses brins matelassés suggèrent les assises confortables en cuir boudiné, typiques des voitures de sport et grand tourisme des années 60. Les bracelets sont façonnés en cuir nappa doublés et résistent au soleil et aux intempéries. Cette finition de sellier est la touche finale qui signe le tempérament intrépide de la Mirage.

Les capsules, les carrures et les bracelets des montres Mirage sont produits dans des ateliers français de façon responsable, comme l’ensemble des produits Hegid.

Les montres Hegid sont décomposées en trois parties, les différents éléments qui constituent la montre Mirage peuvent être achetés séparément et s’adapter aux montres Hegid préexistantes, au gré des envies et des besoins, pour ne jamais se lasser de sa montre.

https://hegid.com


FNAMAC

22, Avenue Franklin Roosevelt

75008 Paris

Tél: 01.53.77.29.00

contact@fnamac.com