Rechercher
  • violetteclaudie

HEGID : LABORATOIRE COLORAMA, LA MONTRE POP


Hegid, maison française d’horlogerie évolutive, met des touches de couleurs dans sa gamme et présente la Laboratoire Colorama, une nouvelle montre automatique avec une curiosité chromatique, associée à des bracelets en caoutchouc naturel pigmentés.


Il y a 3 ans, Hegid avait introduit le système breveté EVOL®, qui permet à ses montres mécaniques de se transformer en quelques instants tout en préservant leurs qualités horlogères. Aujourd’hui, la marque propose de multiplier encore les possibilités de configurations avec la Laboratoire Colorama.


La montre Laboratoire Colorama présente un index à 12h qui peut changer de couleur à la demande, mécaniquement, en tournant la couronne remontoir de la montre.


En fonction de son humeur, de son style, des événements à venir, cette touche colorée permet de distinguer les instants, de faire passer des messages. Une fantaisie aux inspirations Pop qui, associée aux index et aiguilles luminescentes, renforce aussi la lisibilité du cadran sandwich.






Index chromatique interchangeable : un index à 12h qui peut changer de couleur à la demande en tournant la couronne.



La Carrure Laboratoire, aux lignes Art Deco, prend le parti de la sobriété avec raffinement. Une qualité qui la destine à faire alliance en toute harmonie avec les différentes capsules et bracelets du catalogue, aux styles bien distincts. Avec une première palette de 6 couleurs, les bracelets en caoutchouc naturel avec surpiqûres, confirment le parti-pris chromatique d’Hegid.









La Carrure Laboratoire, aux lignes Art Déco, prend le parti de la sobriété avec raffinement.




Les Capsules et les Carrures de la collection Laboratoire Colorama sont conçues, fabriquées et assemblées en France, à la frontière suisse, d’où les mouvements proviennent. Les bracelets Colorama sont quant à eux produits dans des ateliers Italiens.


Montre Laboratoire Colorama :


▪ Mouvement mécanique automatique Swiss Made (fonctions heures et index chromatique à 12h) ; Réserve de marche de 40 heures ; Étanchéité à 100 mètres de profondeur (couronne, tube et fond vissés) ;

▪ Verres saphir anti-rayures et anti-reflets ;

▪ Cadran sandwich noir ou blanc, finition mât ; Aiguilles et index luminescents ;

▪ Attache rapide brevetée EVOL en titane ; Numéro de série unitaire gravé ;

▪ Boîtier en acier inoxydable 316L 4441, finition poli miroir ; Diamètre : 38,5 mm. Épaisseur : 11 mm avec capsule. Longueur corne à corne : 47 mm ;

▪ Bracelet Liberté en caoutchouc naturel pigmenté. Blanc surpiqûres grise, noir surpiqûres blanches, bleu surpiqûres noires, rouge surpiqûre blanches, jaune surpiqûre blanches, gris surpiqûre noires. Attache rapide facile « Flash » ; Boucle ardillon Hegid en acier.






Coffret « Bleu Blanc Rouge » limité à 10 exemplaires en pré-commandes :

Montre Laboratoire Colorama numérotée (cadran blanc) ; 4 bracelets Liberté : bleu, blanc, rouge, noir.


Les montres Hegid sont décomposées en trois parties, la capsule, la carrure et le bracelet. Les différents éléments qui composent la montre Laboratoire Colorama peuvent être achetés séparément et s’adapter aux montres Hegid préexistantes, au gré des envies et des besoins, pour ne jamais se lasser de sa montre.



La gamme Laboratoire Colorama d’Hegid est disponibles en pré-commande sur hegid.com. La livraison est prévue pour fin décembre 2021. Les capsules, carrures et bracelets Colorama pourront être commandés séparément sur hegid.com et disponibles directement en boutique à partir de janvier 2022.


https://hegid.com