Rechercher
  • violetteclaudie

HEGID REJOINT LE GROUPE AIÔN


Aiôn Group SA et Hegid annoncent aujourd’hui une alliance qui marque une nouvelle étape dans le développement de la maison française d'horlogerie évolutive. Cette opération s’inscrit dans une volonté commune de positionner le savoir-faire horloger français sur la scène internationale. Cette intégration est une première pour le Groupe Aiôn qui a vocation à̀ intervenir sur toute la chaîne de valeur du secteur de l’horlogerie, de la conception à la commercialisation des montres. Hegid devient une marque étendard du Groupe Aiôn.


Hegid propose des garde-temps de grande qualité, qui se distinguent par leur capacité à évoluer au fil du temps. De la conception jusqu'à la production de ses modèles, la marque a fait le choix, dès sa genèse en 2016, d'un écosystème local. L’entreprise a toujours mis un point d’honneur à fabriquer un maximum des composants de ses montres en France. Ce fut un choix de cœur mais surtout de bon sens, motivé par l’exemplarité de la France dans le secteur des métiers du luxe et de la précision. En rejoignant le Groupe Aiôn, Hegid va bénéficier de calibres automatiques déjà éprouvés, aux caractéristiques supérieures, cette fois-ci fabriqués et assemblés en France, dans la manufacture d’Aiôn, à La Ciotat. Ce rapprochement permet à̀ la marque d’être davantage « Made in France » et pourra ainsi bénéficier de la puissance du Groupe pour son développement. Les cadres d’Hegid vont rejoindre Aiôn pour participer au développement des activités du Groupe.


Henrick Gauché, co-fondateur et CEO d’Hegid, a déclaré : « Hegid n’est pas seulement une innovation horlogère, c’est aussi un engagement de plusieurs années pour la mise en lumière de nos savoir-faire nationaux dans l’horlogerie haut-de-gamme. La fabrication en France répond à plusieurs exigences fondamentales de la marque, à savoir l’écologie, le respect du travail des artisans, et un contrôle qualité supérieur que seule une proximité entre les acteurs peut garantir. Nous avons rencontré Anthony Simao dès la genèse d’Hegid, et aussitôt, il était clair que nous aspirions à des valeurs communes. Nous avons entretenu nos relations avec lui au fil des années, il a notamment travaillé sur les montres Hegid, et nous avons assisté aux différentes étapes de son parcours qui ont mené la création du Groupe Aiôn. Quand le Groupe nous a proposé de rejoindre son projet de réindustrialisation horlogère française, qui correspond aux aspirations de notre entreprise, nous avons accepté. Cela fait maintenant quelques mois que nous travaillons en collaboration avec les fondateurs d’Aiôn Group SA. »


Céline Guth, directrice générale déléguée au développement international de Aiôn Group SA a mentionné : « Cette intégration marque une nouvelle étape importante dans la vie de notre Groupe. C’est la continuité d’une stratégie qui consiste à̀ nous installer solidement et durablement afin de devenir un acteur majeur du marché de l’horlogerie. Nous souhaitons continuer notre développement dans cette voie en créant de nouvelles opportunités pour les marques horlogères partageant nos valeurs et notre envie de faire renaître l’horlogerie française. Nous souhaitons ainsi développer notre gamme de services aux marques et notre politique d’innovation. »


À PROPOS DE AION GROUP SA

Aiôn Group SA est un groupe industriel français lauréat de France Relance dont la mission est de pérenniser et de développer le savoir-faire horloger. Le Groupe est né en 2021 sous l’impulsion de professionnels de l’horlogerie, d’acteurs privés et d’organisations institutionnelles, réunis par l’ambition de faire de la France un pays concepteur et producteur horloger majeur sur la scène internationale. Après avoir acquis une manufacture horlogère Suisse, puis en investissant dans un nouveau site de production dans le Sud de la France, le Groupe Aiôn propose divers services pour accompagner de manière compétitive des Maisons horlogères du monde entier de la conception à la distribution de leurs produits : bureau d’études horloger, production et commercialisation de composants et de mouvements, décoration, assemblage et service-après-vente multimarques, production et commercialisation de montres, gestion logistique et distribution multimarques. Un des atouts majeurs du Groupe Aiôn est son savoir-faire en développement et production de spiraux.


www.aion-group-sa.com