Devenue une ligne emblématique chez HERBELIN, Cap Camarat est la digne héritière des
créations de Michel Herbelin datant des années 70. La collection s’agrandit, aujourd’hui,
avec l’arrivée d’une montre de plongée automatique. Etanchéité à 10 bar, ce modèle vitaminé invite à s’immerger dans le silence des eaux profondes. Toujours néo-vintage, son design sport-chic lui permet de s’adapter aisément à un quotidien urbain.
Tout en acier inoxydable, alternant subtilement un brossé vertical et des facettes polies, le boîtier (42 mm) est également décliné dans une version intégralement revêtue de DLC (Diamond-Like Carbon). Doté de propriétés proches de celles du diamant, celui-ci bénéficie d’une extrême dureté et d’une parfaite résistance aux rayures.
Sa forme hexagonale, renforcée par la protection de la couronne, dégage une robustesse des plus géométriques. Protégé par un verre saphir, le cadran arbore un fond noir mat. Frappé à l’horizontale, il fait la part belle aux index biseautés tout comme aux aiguilles rectangulaires facettées des heures et des minutes.
Discrètement agrémenté d’un double guichet jour/date à 3h ajustable par la couronne vissée à 3h30, l’ensemble donne une lecture précise de l’heure.
Comments