top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

HERBELIN : « GALET » ASSURÉMENT INTEMPORELLE



Introduite en 2022 par la maison HERBELIN, Galet doit son appellation en référence à sa source d’inspiration. Inaugurée par un garde-temps automatique, la collection accueille, aujourd’hui, un nouveau modèle ouvrant une ligne animée par un mouvement quartz. Distinctive par un diamètre réduit et un ton bicolore acier/PVD or jaune, cette montre-bracelet reste néanmoins fidèle au design d’origine. Affichant une élégance sensuelle en toutes circonstances, elle se glisse au poignet pour ne plus le quitter.

Pensé et dessiné exclusivement pour la gent féminine, le boîtier tout en courbe en acier poli fait subtilement écho à un galet, arrondi et lissé par le va-et-vient perpétuel de l’eau en bord de mer ou dans le lit d’un torrent. Minutieusement galbé dans un diamètre de 28 mm, il est rehaussé par une lunette en acier revêtu de PVD or jaune mettant en majesté le cadran.



Précieux, son fond en nacre blanche naturelle, chatoyant sous l’effet de la lumière, magnifie l’éclat doux et chaud du doré des aiguilles et index. Sertis de zircon, intercalés par des chiffres romains appliqués polis, ces derniers cadencent sobrement les heures et les minutes soulignées par un cercle en relief au centre.


Prolongeant la douceur de l’ensemble paré d’une couronne cannelée, le bracelet achève de parfaire l’allure chic de la montre. Offrant souplesse et confort au porter, ses maillons polis au design voluptueux sont orchestrés, dans un juste équilibre, faisant la part belle au luxe du détail.


Comments


bottom of page