top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

HERBELIN : « GALET SQUELETTE » EN TOUTE TRANSPARENCE




HERBELIN a toujours accordé, depuis ses débuts en 1947, une place de choix à l’horlogerie féminine.


La collection Galet, lancée en 2022, en est un parfait exemple. Inaugurée par un modèle automatique, elle accueille aujourd’hui un nouveau modèle : la Galet Squelette.

Le boîtier en acier poli (Ø 33,5 mm) arbore une carrure galbée, une couronne cannelée coiffée d’un spinelle bleu. Le bracelet en acier poli vient accentuer, par ses maillons tout en courbe, la rondeur sensuelle de l’ensemble. La lunette attire le regard sur le cadran offrant, en toute modernité, une vue plongeante sur le mécanisme du mouvement automatique. Moins de matière, plus de style, il révèle un ballet mécanique où composants et rouages s’enchevêtrent dans un jeu de pleins et de déliés, à l’image d’une calligraphie.


Sobrement rhodié et créé spécifiquement pour la Galet, ce squelettage traduit le savoir-faire horloger de la maison HERBELIN tout en mettant en majesté une architecture complexe de l’orchestration du temps. Le fond transparent de la boîte révèle un calibre (Sellita), doté de 26 rubis et générant 28 800 oscillations par heure, il dispose d’une réserve de marche de 41 heures.


bottom of page