top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

HERBELIN : GARDIEN DU TEMPS A LA FRANÇAISE

Soyez dans l'air du temps, incarnez l'élégance française avec ces nouveaux modèles. Portez à votre poignet la nouvelle Equinoxe, parée d’une nouvelle silhouette, ou encore un modèle de la collection Art Déco 1925’s de forme rectangulaire graphique, ou pourquoi pas, la Cap Camarat Square qui arrive, aujourd’hui, équipée d’un mouvement automatique …


Equinoxe : L’heure au carré


Signée HERBELIN, Equinoxe arrive parée d’une nouvelle silhouette, venant ainsi étoffer la collection éponyme. Avec un ton doré, le boîtier structure le temps dans un format carré.

Lumineux en acier revêtu de PVD or jaune à la finition polie, le boîtier se singularise par sa géométrie carrée aux angles arrondis. Mini par sa taille XXS (23 x 23 mm), il dévoile un cadran argenté, soigné dans les moindres détails. Positionnés sur le pourtour brossé circulaire, des chiffres romains étirés rythment les heures, au tempo des minutes indiquées discrètement sur un chemin de fer tout en rondeur. Dessinant un cercle au fond guilloché soleillé, il révèle en son centre de fines aiguilles noires, survolant précieusement l’ensemble protégé par un verre saphir.








Orné d’attaches aux rondeurs subtilement allongées, un fin bracelet enlace sobrement le poignet. Confectionné dans un cuir souple et surpiqué sellier, il parfait le raffinement de la montre, intemporelle par sa couleur Camel.


Art Déco 1925’s : Eternelle Modernité


Inspirée des premières créations de la maison HERBELIN, la collection Art Déco a été créée à la fin des années 1970. Aujourd’hui, elle accueille une nouvelle ligne baptisée Art Déco 1925’s avec un premier modèle réservé exclusivement à la gent féminine.

Sous influence du vocabulaire Art déco - ordre, couleur et géométrie -, le boîtier en acier revêtu de PVD or jaune poli (22 x 29,50 mm) arbore une forme rectangulaire assurément graphique. Godronné en escalier, sa rigueur géométrique est adoucie par le verre saphir galbé dessus/dessous venant s’arrondir délicatement sur la tranche de la boîte.

Miroitant sous l’effet de la lumière, le cadran noir laqué poli accentue l’architecture de l’ensemble par un double cadre entrelacé poli miroir doré. Dénué d’index, il révèle des aiguilles stylisées facettées évoluant sobrement sous le logo signature de la maison horlogère.







Intégré dans le prolongement du cadran, le bracelet en cuir souple imprimé façon lézard, affiné jusqu’à la boucle ardillon, épouse parfaitement le poignet.

Dessinée spécifiquement pour les femmes, cette montre Made in France est animée par un mouvement quartz.



Cap Camarat Square : Au rythme d’un mouvement automatique

Lancée en 2018 par HERBELIN, la collection Cap Camarat tire son nom d’un cap situé dans le sud de la presqu’île de Saint-Tropez. Inscrivant l’héritage horloger de la marque dans un style contemporain, elle ne cesse de s’enrichir au fil du temps jusqu’à proposer en 2022 une montre de forme au boîtier carré. Séduisant par son design racé, le succès est au rendez-vous. Introduite en version quartz, la Cap Camarat Square arrive, aujourd’hui, équipée d’un mouvement automatique.

Structurant le temps dans un format carré aux angles arrondis, le boîtier (39 mm x 39 mm) en acier inoxydable révèle une robustesse des plus géométriques, accentuée par la protection de la couronne. Paré d’une lunette orné de six vis décoratives placées dans le prolongement des index, l’ensemble est mis en relief par un brossé vertical souligné de facettes polies finalisant l’élégance sportive de la montre.

La Cap Camarat Square automatique se différentie par son cadran. Frappé à l’horizontale, le fond noir donne, par contraste, une parfaite lisibilité des informations. Typés années 70 par leur forme inspirée du modèle d’origine, les index biseautés tout comme les aiguilles rectangulaires facettées des heures et des minutes sont recouverts de matière luminescente. La trotteuse centrale de couleur blanche, ponctue, quant à elle, une minuterie extrêmement précise placée sur le rehaut du pourtour.

Dotée d’un guichet de date à 6 heures, cette montre est montée sur un bracelet élastomère FKM haute performance noir. Garanti dix ans par sa matière extrêmement résistante, il a été dessiné spécifiquement pour s’adapter à la carrure de la montre. Rehaussé au centre et découpé sur les parties latérales, il fait écho par sa forme au bracelet métal déjà existant. Toujours intégré à la boîte pour respecter les codes horlogers de l’époque, il renforce le charisme du modèle tout en étant très agréable au porter par sa grande souplesse.

Etanche jusqu’à 100 mètres, cette nouvelle pièce horlogère HERBELIN embarque un mouvement mécanique à remontage automatique : le Sellita SW 200-1. Ce calibre, cadencé à 4 Hz (28'800 alt./h), dispose d’une réserve de marche de 38 heures. Le fond de boîte transparent permet d’admirer les rouages du mécanisme dont la masse oscillante gravée HERBELIN.


Comments


bottom of page