top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

HERBELIN : LA CAP CAMARAT, SPORTIVE, CHIC, FÉMININE…



Redessinée toute en féminité par HERBELIN, la Cap Camarat Dame arbore fièrement sa nouvelle silhouette. Toujours ponctuée d’une touche néo-vintage des années 70, elle épouse au plus près les courbes du poignet, jusqu’au plus fin. Sportive à ses heures, chic au quotidien, féminine en toutes circonstances, cette montre charme par sa polyvalence de porter.


Réinterprétant une pièce des années 1970 du patrimoine horloger HERBELIN, cette Cap Camarat est assurément sportive par son bracelet intégré au boîtier. Plus compact avec son diamètre de 33 mm, il présente une forme hexagonale en acier inoxydable dont le brossé vertical est habilement mis en relief par des facettes polies. Ornée de six vis décoratives, la lunette polie vient, quant à elle, parfaire la géométrie du modèle tout en affirmant une solidité à toute épreuve.


Paré d’un bleu glacier ou de nacre blanche véritable, le cadran, tout en rondeur, révèle un fond au décor respectivement frappé et gravé à l’horizontale, protégé par un verre saphir. Positionnés sur le pourtour, les index biseautés sont animés par les aiguilles rectangulaires facettées des heures et des minutes, recouvertes de matière luminescente blanche. Complétée d’un guichet de date à 6h, cette montre architecture le temps avec élégance, y compris dans des conditions de faible éclairage.

Fusionnant avec la boîte, le bracelet en acier inoxydable finalise l’esthétisme féminin de cette pièce, étanchéité 10 bar. Disposés en chute jusqu’au fermoir, ses quatre maillons à la finition polie et brossée procurent, par leur souplesse, un porter à la fois chic et confortable.


Évoquant la French Riviera par son nom, la Cap Camarat Dame témoigne d’un savoir-faire horloger traditionnel français se transmettant de père en fils depuis 75 ans. Made in France pour avoir été dessinée, conçue, assemblée, réglée et contrôlée dans les ateliers de la maison

Elle est rythmée par un mouvement quartz de facture suisse à la fiabilité éprouvée.


Comments


bottom of page