top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

HERBELIN : « RED CARPET » DE LA COLLECTION OCTOGONE



Signée par la maison horlogère française HERBELIN, cette montre-bijou vient étoffer la collection Octogône. Minimaliste par son nouveau boîtier au cadran épuré, sous influence des années 50 par son bracelet, elle affiche tout en subtilité un look néo-vintage. Glamour à souhait, sa silhouette à l’élégance dorée est plus contemporaine que jamais.

Révélant un petit format (20,40 x 26,40 mm), le boîtier en acier recouvert de PVD or jaune présente une forme octogonale facettée à huit pans coupés. Jouant la carte de l’épure, il met en majesté la préciosité du cadran, paré d’un fond de nacre blanche véritable. Ponctué de cabochons en guise d’index, il invite les aiguilles biseautées à rythmer le temps sobrement. Précis dans l’essentiel, l’ensemble souligne un graphisme au charme raffiné.


Tout aussi distingué, le bracelet capte l’essence des années fifties par sa maille à chevrons, tout en arborant une modernité subtile. Paré d’un métal tressé large et finalisé d’une boucle déployante, il se drape sensuellement autour du poignet grâce à son extrême souplesse.

Associant des matières nobles à un mouvement quartz (Ronda), Octogône traduit l’excellence du savoir-faire horloger de la maison HERBELIN, établie à Charquemont dans le Jura depuis plus de 75 ans. Complice d’un dress code tant chic que décontracté, ce bijou de montre Made in France irradie de féminité.

 

Opmerkingen


bottom of page