top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

HERBELIN : TRAVERSER LE TEMPS AVEC STYLE !

Traduisant l’excellence d’un savoir-faire horloger traditionnel français, transmis de génération en génération, ces montres traverseront le temps avec style.


Parmi les nouveautés :


Antarès : coup d’éclat !

Icône féminine de la maison horlogère française HERBELIN, Antarès revisite subtilement ses codes esthétiques originels. Introduite récemment avec un boîtier carré, inédit par sa forme et sa taille XS, cette nouvelle version arrive aujourd’hui parée de diamants.








Présentant une petite taille (19,4 x 19,4 mm), le boîtier en acier poli s’adapte à tous les poignets jusqu’aux plus fins. Ses lignes facettées mettent en majesté une lunette biseautée, minutieusement sertie de diamants (0,22 carat). Faisant écho aux gemmes par son guillochage clous de Paris, le cadran est protégé par un verre saphir également facetté.

Un bracelet interchangeable en velours bleu, il se remplace aisément, sans aucun outillage, par un des bracelets disponibles dans un large éventail de coloris (pas moins de 30) et de matières, en simple ou double tour.


Changeant d’allure au gré des envies, Antarès, est ainsi toujours dans l’air du temps.











Inspiration Dame : escapade Vintage


Premier modèle féminin introduit dans la collection « Inspiration » lancée en 2017, cette montre, signée HERBELIN, invite les années 50 au poignet. Typique de l’époque par son cadran ivoire et sa petite seconde à 6 heures, elle hérite du design des premières pièces horlogères créées au siècle dernier par la marque.





Le boîtier en acier inoxydable recouvert de PDV or jaune poli arbore une carrure toute en rondeur (Ø 32 mm), prolongée par des cornes simples et épurées.

Le cadran galbé est protégé par un verre saphir bombé. Le fond ivoire accueille des index appliqués dorés, rythmés par une minuterie noire clairement agencée. Sablé au centre, il révèle un graphisme sous influence des années 50, mettant en lumière une petite seconde à 6 heures. Le bracelet est en cuir velours de couleur Camel surpiqué sellier.

L’Inspiration Dame offre un flash-back de style.


Pour les adeptes du charme d’hier à l’heure d’aujourd’hui …






La collection « Newport », devenue iconique depuis son lancement en 1988, fête cette année, ses 35 ans. A cette occasion, HERBELIN dévoile une nouvelle série limitée : la Newport Céramique 35ème anniversaire. High-tech par sa matière, design par son allure, chic par sa couleur, ce modèle deux aiguilles n’a jamais été aussi minimaliste dans l’expression des codes identitaires Newport. Animée par un mouvement automatique, cette pièce horlogère urbaine est proposée en deux tailles de diamètre (38 mm et 43 mm), chacune étant éditée à 500 exemplaires numérotés.


« Ce n’est pas simplement une montre en céramique » précise Mathieu Herbelin, petit-fils du fondateur et directeur de création associé de la marque française. « Notre volonté est d’introduire au fil du temps de nouveaux matériaux. Après le carbone et le titane, la céramique est parfaitement adaptée pour ancrer, encore plus, Newport dans un univers sport chic citadin. Nous avons joué avec la matière, travaillée de façon précise et pointue, exploiter ses propriétés pour les mettre en valeur. Rien n’a été fait par hasard. Nous avons appliqué à l’horlogerie une démarche architecturale pour créer un objet horloger design par excellence ».


Taillée dans la céramique, la boîte est découpée en trois facettes minutieusement ciselées. Sa finition polie sculpte la lumière, valorisant les lignes de l’ensemble. Le cadran épuré, également en céramique, est protégé par un verre saphir, traité anti-reflets dessus/dessous.

Créant un contraste intéressant, quelques touches d’acier - aiguilles des heures et des minutes, couronne conique crantée, vis de fixation du bracelet - rehaussent la beauté de la matière.

Confortable au poignet par sa légèreté, la Newport Céramique 35ème anniversaire est montée sur un fin bracelet noir mat, réalisé en élastomère FKM haute performance, dessiné spécifiquement pour prolonger la ligne de l’attache centrale jusqu’à la boucle.

Le mouvement automatique (Sellita), oscillant à 28 800 alternances par heure et doté de 25 rubis, bénéficie d'une réserve de marche de 56 heures. Son fond de boîte transparent, cerclé d'acier gravé Newport 35 years et du numéro X/500 de la montre, révèle les rouages du mécanisme dont la masse oscillante siglée Herbelin.


Boutique HERBELIN - 58, rue Bonaparte,75006 Paris - T. 01 43 54 78 20


Comments


bottom of page