Rechercher
  • violetteclaudie

HUBLOT BIG BANG UNICO BERLUTI COLD BROWN






Pour la première fois, l’emblématique maison de mode masculine Berluti et l’horloger suisse Hublot, tous deux passés maîtres dans l’art de la création d’exception, conjuguent leurs talents sur le chronographe Big Bang Unico.

Depuis quatre ans, la collaboration entre la maison masculine Berluti, et la manufacture horlogère Hublot a fait naître une série de montres inoubliables. Associant le légendaire cuir Venezia patiné de Berluti à l’art de la fusion des matériaux de Hublot, ces différents modèles s’appuyaient tous, à la base, sur la collection Classic Fusion.


Pour cette nouvelle création, les deux maisons sont retournées à leurs croquis, travaillant en collaboration avec Kris Van Assche, Directeur créatif de Berluti, pour concevoir un modèle qui s’appuie pour la première fois sur l’iconique chronographe Big Bang Unico.

Grâce à leur célèbre maîtrise des matériaux, les ingénieurs de Hublot ont exploité l’expérience tirée de précédentes collaborations avec Berluti pour appliquer le cuir Venezia emblématique de Berluti au cadran de la Big Bang Unico. Le cuir est enserré entre deux pièces de verre saphir, dont la découpe permet d’admirer l’engrenage du mouvement Unico, une première pour la marque horlogère. En collaboration avec Berluti, une technique d’encapsulage des teintes naturelles du cuir a été développée, afin de cristalliser dans le temps ces dernières ; une façon de restituer la beauté vivante d’une manière authentique et immuable. Pour cette nouvelle création, le cuir Venezia est proposé avec une patine Cold Brown.

Les innovations ne s’arrêtent pas là : même si, pour les précédentes éditions, le cuir Venezia était réservé au bracelet et au cadran, il affiche maintenant aussi une patine Cold Brown sur la lunette de la montre. Cette réalisation a été possible grâce à la création d’une toute nouvelle conception de lunette, réalisée en deux parties. À l’aide d’une résine adhésive et rigidifiante, la première pièce de la lunette – en cuir, d’environ 1 mm d’épaisseur – est insérée sur la seconde, une base inférieure en céramique noire, est ensuite vissée sur le boîtier de la montre. La lunette pourra continuer à se patiner au fil du temps, tout comme le bracelet, une fusion faite de cuir patiné et de caoutchouc.

En plongeant dans les archives de Berluti, Kris Van Assche a décidé de s’inspirer d’une ancienne patine et de la moderniser afin de créer la Cold Brown. La finition glacée appliquée met en lumière les différentes nuances de brun qui composent cette couleur subtile. La patine est le résultat d’un travail long et complexe. Chaque exemplaire est unique, compte tenu des variations de couleur résultant de l’emploi de cette technique artisanale.

Bien entendu, le cœur de la montre Hublot Big Bang ne pouvait être occupé que par l’emblématique mouvement de manufacture Unico, un chronographe à fonction flyback. Pour cette pièce, le calibre MHUB1242 fonctionne à l’intérieur d’un boîtier de 45 mm de diamètre et propose une réserve de marche de 72 heures.







La montre Hublot Big Bang Unico Berluti Cold Brown fusionne l’histoire de la maison de mode masculine Berluti, la vision de son directeur créatif Kris Van Assche et la maîtrise des matériaux de la manufacture Hublot. Livré dans un coffret signé des deux maisons, avec le célèbre porte-clés chausse-pied de Berluti et un étui de voyage, ce modèle ne sera disponible qu’en édition limitée à 100 exemplaires.


www.hublot.com

FNAMAC

22, Avenue Franklin Roosevelt

75008 Paris

Tél: 01.53.77.29.00

contact@fnamac.com