Rechercher
  • violetteclaudie

« IMAGINATION » : NOUVEAU SALON HORLOGER À LAUSANNE



Communiqué du Swiss Creative Lab :

IMAGINATION – ONE WORLD ONE VISION - prendra ses quartiers du 6 au 11 avril 2021 à Beaulieu – Lausanne. Nouvelle plateforme commerciale et de communication, IMAGINATION a pour ambition de fédérer l’industrie horlogère en réunissant entre 150 et 200 marques.

La digitalisation de notre industrie est un fait, mais elle confirme également le besoin de rencontres humaines. Pour répondre à la demande des nombreuses marques horlogères indépendantes, nous avons décidé de créer le salon IMAGINATION qui se tiendra pour la première fois au mois d’avril 2021. En plus de 10 ans, Swiss Creative Lab a réuni des centaines de marques indépendantes dans un espace consacré en marge de Baselworld et hors de la Suisse. Fort de cette histoire commune et compte tenu de la période difficile que traverse le secteur horloger, notamment en raison de la pandémie de COVID 19, l’évidence de proposer une nouvelle vitrine s’est fait sentir.

Président de la Fédération de l’industrie horlogère suisse FH, Jean-Daniel Pasche encourage fortement ce projet (24Heures du 24 juin 2020) : « C’est très positif pour les petites marques, qui ont besoin de visibilité, car il est inutile d’avoir de bons produits si personne ne le sait. »

IMAGINATION peut également compter sur le soutien de France Horlogerie, réunissant les acteurs de la filière de la production horlogère hexagonale.

Lausanne, au centre de la production horlogère

Par sa situation géographique, au cœur de l’arc jurassien et à 60 km de Genève, Lausanne est idéalement située pour accueillir un salon rassembleur. L’attractivité des conditions de participation à ce dernier sont en mesure de permettre à chacune des marques indépendantes de prendre part à cette nouvelle aventure. Le soutien et la bienveillance de la direction du centre d’exposition de Beaulieu ont été de plus un élément important dans le choix des organisateurs.

Des montres, mais pas que…

Ambitionnant d’être LA vitrine de la richesse et de la diversité de l’horlogerie, les organisateurs misent sur la présence de 150 à 200 marques dans les halles de Beaulieu. Partie intégrante du concept d’IMAGINATION, la convivialité sera au rendez-vous avec la mise sur pied

d’animations didactiques et interactives. Workshops participatifs, démonstration de métiers d’art, ventes aux enchères de montres anciennes, tables rondes, exposition de véhicules de collections et d’art compléteront le tableau.

Les visiteurs professionnels internationaux, détaillants, distributeurs et médias, auront l’occasion de découvrir prioritairement les nouveautés présentées du 6 au 9 avril. Les marques présentes auront l’occasion de se présenter et d’échanger avec le client final durant le week-end clôturant la première édition du salon.

Complémentarité des compétences

Pour mener à bien ce projet, IMAGINATION peut compter sur les compétences complémentaires que rassemblent ses instigateurs.

Carlo E. Naldi : a fondé et géré durant plus de 10 ans le Swiss Creative Lab en marge de Baselworld.

Yann Tellenbach : a notamment dirigé durant sept éditions, jusqu’en 2019, le salon Habitat Jardin à Lausanne et sera le directeur du salon IMAGINATION

Ils pourront compter sur Olivier R. Müller fondateur de LuxeConsult, blogueur, expert et fin connaisseur de l’univers horloger.

Les propositions commerciales pour les exposants seront envoyées aux marques dans le courant du mois d’octobre.

Contact : Carlo E. Naldi - Swiss Creative Lab - T. +41 79 301 04 67 - info@swisscreativelab.com

www.swisscreativelab.com



FNAMAC

22, Avenue Franklin Roosevelt

75008 Paris

Tél: 01.53.77.29.00

contact@fnamac.com