top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

INHORGENTA MUNICH : UNE CROISSANCE EPOUSTOUFLANTE ET DES AFFAIRES BRILLANTES…



De nombreuses premières, une croissance internationale et de bonnes affaires – INHORGENTA MUNICH, qui s’est tenu du 24 au 27 février 2023 à Munich, a été un grand succès. La première plate-forme européenne de l'horlogerie, de la joaillerie et des pierres précieuses a réaffirmé sa position de manière impressionnante avec une augmentation significative du nombre d'exposants et surtout de visiteurs.


« Environ 24 000 visiteurs professionnels, une augmentation de 51 % par rapport à 2022 et une part étrangère de 40 % - INHORGENTA MUNICH est de retour de manière spectaculaire, plus internationale que jamais et confirmée de manière frappante comme la plate-forme commerciale la plus importante pour l'horlogerie, la joaillerie et l'industrie des pierres précieuses en Europe », déclare Stefan Rummel, PDG de Messe München. « Les bases ont été jetées pour une croissance internationale supplémentaire des marques et des détaillants en 2024, lorsque INHORGENTA MUNICH fêtera son 50e anniversaire. »



Les visiteurs sont venus de 90 pays. À titre de comparaison, les chiffres de 2022 étaient : 15 664 visiteurs, 81 pays, 39 % de l'étranger. Après l'Allemagne, les dix premiers pays visiteurs en 2023 étaient : l'Autriche, la Suisse, les Pays-Bas, l'Italie, l'Espagne, la Grande-Bretagne et l'Irlande, la Belgique, la République tchèque, la Grèce et la Pologne.


Côté exposants : 802 entreprises de 38 pays présentées, soit une augmentation de 10 % (2022 : 732 / 32). 49 % venaient de l'étranger, là encore l'internationalité la plus élevée à ce jour (2022 : 45 %).

Les dix premiers pays exposants en 2023 après l'Allemagne étaient : l'Italie, la Belgique, l'Inde, l'Autriche, la Pologne, la France, Hong Kong/Chine, la Suisse, l'Espagne et les Pays-Bas.

Deux stands communs d'Italie (Elegance & Lifestyle) et de France (montres) ont également fait leur entrée. Le salon suisse (horlogerie) a doublé sa participation.

PRIX INHORGENTA pour des créations exceptionnelles : Les gagnants du INHORGENTA AWARD 2023 : BINDER Jewellery, BOLTENSTERN, Casio Europe, egf Manufaktur, Gerhard Hahn, Margret Hipp, Pavit Gujral, Sebastian Frost, Theodora D. et Uhrenfabrik Junghans.


Prochaine édition :

du 16 au 19 février 2024


Comments


bottom of page