top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

ISABELLE LANGLOIS : ARDÈCHE…



Vivant au tempo de son temps, la maison de joaillerie Isabelle Langlois se détourne des pièces de joaillerie classiques en dévoilant une bague deux doigts. Chevauchant avec élégance plusieurs phalanges, cette pièce de caractère assume son porté moderne. Introduite dans la collection Ardèche, elle rayonne de mille feux, upgradant une allure par son audace précieuse.

 

Ajustable à l’envi par son ouverture au verso, cette nouvelle création se positionne au choix sur les différents doigts de la main. Placée à leur base, elle laisse une totale liberté de mouvement grâce à son ergonomie soigneusement étudiée. Très agréable à porter, elle se fait également oublier par sa légèreté.

 

Interprétant, par la diversité chromatique des gemmes, la beauté du soleil couchant sur les montagnes de l’Ardèche, cette bague deux doigts joue le ton sur ton dans une union scintillante ou chatoie de reflets vitaminés par ses nuances multicolores. Juxtaposées les unes aux autres dans un sertissage délicat, les pierres sont posées sur un filament d’or, épuré ou souligné de diamants. Minutieusement taillées et polies pour s’embraser au moindre éclat de lumière, elles composent un pavage ondulent par leur calibre sensiblement différent. Plat et lisse, l’ensemble se fond sur la main, comme un joli ruban posé autour des doigts. Glissé en duo ou trio, côte à côte ou en décalé, l’effet est encore plus frappant. Alternative au porté en accumulation, ce bijou, signé Isabelle Langlois, illumine la main avec grâce.

 

Tout en illustrant la dextérité d’Isabelle Langlois à manier le langage des gemmes, la collection Ardèche met en exergue le savoir-faire traditionnel de la joaillerie française. « Dame Nature est une très grande artiste. Sa palette infinie de couleurs parvient toujours à nous émerveiller » confie la créatrice. Venant étoffer la collection dans une vision contemporaine du bijou, cette bague deux doigts s’adapte à la personnalité de femmes audacieuses, les propulsant instantanément dans la modernité.


Bague deux doigts « Ardèche » Isabelle Langlois, en or blanc 750/1000e avec spinelle noir deux tons, pierre de lune grises, pierre de lune, topaze bleue et saphirs trois tons (réf : R1778C)

 


Bague deux doigts « Ardèche » Isabelle Langlois, en or rose 750/1000e avec citrine deux tons, grenat, rhodolite, améthyste, iolite, topaze bleue London, diopside souligné de diamants (réf : R1778D)

 


Bague deux doigts « Ardèche » Isabelle Langlois, en or jaune 750/1000e avec topaze bleue, topaze bleue London, iolite, diopside, tsavorite, saphir jaune souligné de diamants (réf : R1778D)

 

Comentários


bottom of page