top of page
Rechercher
  • violetteclaudie

ISABELLE LANGLOIS : COLLECTION « ARDÈCHE »


Forte du succès de sa collection Ardèche lancée en 2020, la maison de joaillerie française Isabelle Langlois introduit, aujourd’hui, de nouvelles bagues distinctives par leurs tons monochromes. Interprétant les rayons du soleil couchant dans un camaïeu bleu, rose ou vert, ces créations s’embrasent au moindre éclat de lumière. Du plus bel effet, elles pétillent de féminité dans un vertige de préciosité.

Réparties sur trois rangs, subtilement soulignés par des rubans de diamants, les gemmes de couleur sont juxtaposées les unes aux autres sur un fil d’or, dans un sertissage délicat. Minutieusement taillées et polies pour scintiller de mille feux, elles composent un pavage ondulant par leur calibre différent tout en mettant en majesté une belle pierre de centre. Traduisant un savoir-faire traditionnel de la joaillerie française, l’ensemble d’un beau volume se singularise par son raffinement esthétique.

Isabelle Langlois a imaginé la collection « Ardèche » en souvenir de la beauté des

couchers de soleil sur les montagnes de la

région.


À la différence des premiers modèles parés exclusivement de gemmes multicolores, ces bagues révèlent des pierres aux noms parfois enchanteurs et souvent méconnues dans un dégradé de tons de même couleur. Tout aussi rayonnantes mais à l’allure plus sage, elles invitent à l’évasion tout en signant un style à l’élégance exquise.






Bague « Ardèche » en or rose 750/1000e parée d’une rhodolite avec améthystes, tourmalines roses, diamants (réf R1744E)











Bague « Ardèche » en or blanc 750/1000e parée d’une tanzanite avec iolites, saphirs, diamants (réf R1744E)










Bague « Ardèche » en or blanc 750/1000e parée d’un diopside avec tsavorites, péridots, diamants (réf R1744E)






Commentaires


bottom of page