Rechercher
  • violetteclaudie

ISABELLE LANGLOIS : COLLECTION « DIEU KHÉPRI »



Nouvelle collection de la maison de joaillerie française Isabelle Langlois, « Dieu Khépri » dévoile des bijoux, parés de pierres dures, revisitant un totem à la symbolique puissante : le scarabée. Monté en bague et pendentif, il offrira une protection sans faille à qui l’aura choisi comme précieux grigri.

Ce petit coléoptère raconte une histoire qui nous vient de la nuit des temps. Vénéré par les pharaons en Égypte ancienne, le scarabée porte l’astre solaire entre ses pattes : il est Khépri, le dieu soleil du matin, celui qui fait renaître le soleil chaque jour (kheper signifiant « être »).

Le petit animal roule sa boule d’est en ouest, la poussant avec ses pattes arrière, suivant la course du soleil, pour le faire disparaître chaque soir et réapparaître chaque matin. Représentant le cycle de la vie et la résurrection, il invite à considérer chaque jour comme la promesse d’une vie nouvelle.


Porteuses de sens par excellence, ces créations joaillères à motif scarabée sont minutieusement sculptées dans différentes gemmes dont le choix est loin d’être innocent. À chaque pierre ses vertus… Évoquant la lumière des étoiles dans un ciel obscur, le lapis-lazuli apaise les sens par son influence calmante. De couleur opaque, l’agate noire est reconnue, quant à elle, pour son pouvoir énergisant à la différence de l’agate blanche, porteuse de lumière, de sagesse et de tranquillité. Distinctive par son vert intense aux motifs uniques, la malachite, apporte l’espoir tandis que l’œil de tigre, évoluant du jaune doré au marron en passant par le mordoré, aux irisations chatoyantes, protège des énergies négatives.


Glissés sur une chaîne ou griffés au doigt, ces bijoux amulettes à la bienveillance affichée pétillent d’ondes positives. Pour notre plus grand bonheur.


Gardant jalousement ses prototypes créés au fil de son imagination, Isabelle Langlois finit par les montrer à une amie, venue pour s’acheter une bague. Érudite en histoire de la joaillerie, celle-ci tombe en extase sur un bijou au motif scarabée pour toute la symbolique qu’il représente. À force de persuasion, la créatrice mixe l’excellence du savoir-faire traditionnel de la joaillerie française au langage des pierres qu’elle maîtrise depuis sa tendre enfance pour donner le jour à la collection Dieu Khépri en 2022, l’année du trentième anniversaire de la marque de joaillerie française.


www.isabellelanglois.com